Question-quiz. De quel très mauvais film des années 80 est tirée cette photo qui illustre bien la Noirceur qui nous attend? |
Je suis plongé dans la lecture d'un site Internet fascinant: The Coming Dark Age.
Les auteurs du site partent du postulat que l'Histoire se répète pour prévoir que la civilisation occidentale connaîtra sous peu le même sort que toutes les grandes civilisations qui l'ont précédé. Elle disparaîtra, après avoir traversé son "Moyen Âge".
There have been numerous civilisations that have risen to a peak of power and wealth, and then degenerated–in some cases after centuries of greatness. These civilisations naturally thought that they had discovered the secret of success, but they all went the same way in the end.
Plus optimiste que le Dr Hawking (qui se demande comment nous pourrons survivre encore un siècle), le site se risque même à prévoir l'histoire du IIIe millénaire! Ceci, en se basant sur les leçons du passé.
Voici donc les quatre périodes que l'Occident devrait traverser au cours de son Moyen Âge:
- Au cours des 50 à 200 prochaines années: richesse et bien-être, combinés à un plus fort individualisme, moins d'esprit d'entreprise et une désaffection des institutions traditionnelles.
- Après cela, une décennie où l'on connaîtra une crise de confiance qui mènera à un bouleversement catastrophique des structures économiques, politiques et sociales.
- Cette crise sera suivie d'une période de 50 à 200 ans de créativité intense, mais obscure. L'individualisme combiné à des modes de vie de subsistance rendront les gens autosuffisants et indépendants. Ce sera la Noirceur.
- Enfin, après cette période, on verra réapparaître (dans un laps de temps d'un millénaire) des sociétés plus morales, productives et disciplinées. Il émergera tranquillement un nouvel ordre mondial plus civilisé et éclairé, qui sera corrompu à son tour…
La fin du monde est proche les ti-nami(e)s!
🙂
Au Moyen-Âge précédent celui-ci, tout était relié à Dieu, une force extérieure à l’homme qui régissait tout.S’ensuivit une exploration du monde suite à la corruption des rois et des hommes de Dieu pour expliquer le monde i.e. Colomb Christophe,Magellan,Galilée, Copernic, Einstein etc…
Une fois le monde découvert, nous l’avons maîtrisé de vile façon par les temps modernes, les philosophes des lumières, les frères lumières, la science pour expliquer tous les phénomènes naturels, et l’économie moderne pour exploiter les ressources et la race humaine.
On se retrouve en 2006, ben oui toé(ça va vite hein), avec un vide spirituel et philosophique grandissant. Il nous manque TOUJOURS quelque chose pour notre bonheur total.Mais qu’est-ce?
Pourquoi vis-je? Pourquoi meurs-je?
Cherchant des réponses, nous nous jetons corps et âme dans des bonheurs factices tels le rock’n roll, le sexe et la drogue(toutes les drogues j’entend, Hasch, pot, acide,le viagra, le prozac, le propécia et j’en passe car la liste est longue et fastidieuse, choisissez la vôtre ce sera plus court)…Je me contenterai de dire que la réponse aux maux de l’humanité est en nous(pouet pouet).Nous l’avons soit oubliée, soit refoulée.Elle est là comme un fruit mûr qui pend au bout d’une branche et qui n’attend que notre main pour être cueillie.Elle s’appelle AMOUR.
Amour de la terre, amour du ciel, amour de l’autre.
Einstein l’a bien démontré, tout est énergie.Il suffit de la canaliser pour Construire au lieu de Détruire.
Est-ce si compliqué? Cela commence autour de nous.C’est très simple dans le fond.