La page 2 du Journal de Montréal nous apprend ce matin qu'un chien de garde a déchiqueté le Teddy Bear d'Elvis Presley, exposé dans un musée britannique, d'une valeur estimée à 75 000$.
Je comprends que l'industrie du nounours puisse être en deuil aujourd'hui, mais la nouvelle revêt-elle une si grande importance qu'on la place en PAGE 2 d'un journal? Y a-t-il à ce point une panne d'actualités?
Et puis d'abord, ne faut-il pas être un brin épais pour laisser un doberman dans un musée d'animaux en peluches?
Haha! J’ai exactement pensé la même chose en lisant le journal ce matin.
Mais au moins, le journal de Montréal s’assume comme journal sensationel, contrairement à la Presse, qui se prend au sérieux mais dont les informations ne sont pas plus intéréssantes que celles du Journal au bout de la ligne.
Bref, je respecte le Journal de Montréal pour ne pas avoir la prétention d’être pseudo-intellectuel.
Pensez-vous qu’ils vont rafistoler les toutous et congédier toutou doberman ou qu’ils vont tout simplement fermer le musée ? Des beaux toutous plein de bave de chien !
Franchement, un musée d’ours en peluche de vedettes c’est vraiment vouloir faire de l,argent avec n’importe quoi. On va faire ça au québec, « Musée des bebelles d’artistes ». On va exposer la brosse à cheveux de Jerry Boulet, la brosse à dent de Marie-Soleil Tougas, les chemises de René Lévesque. Wow, y’a vraiment de l’argent à faire. Qui veux s’associer ?
Peut-être que le chien est plus ludique que nous, et qu’il s’est dit que l’idée était ridicule. Alors, il s’est payé un bon snack. Merci toutou !
En réponse à Marie-Lise Rousseau, je lui souligne que le même jour, en page 2, La Presse jouait un reportage saisissant de son envoyée spéciale dans un village abandonné au Liban, où elle a retrouvé des Montréalais qui se cachaient depuis deux semaines. C’est à mon avis de l’information plus intéressante que celle du Teddy Bear d’Elvis.
Steve, cette nouvelle(!) ne fait-elle pas la UNE de ton blogue depuis presque 24 heures maintenant ?
N’y avait-il rien d’autres à jaser que ça de TOUTE la journée du 3 août selon toi ?
Pourtant, dans le monde des médias, ils se passent bien des choses à l’approche de l’automne. Fouille un tit-peu !
Sans rancune, j’aime ton blogue pareil 🙂
D’accord avec Mario ! La Presse n’a rien en commun avec le Journal de Montréal ! Inutile de le lire pour comprendre que le but premier du Journal de Montréal n’est pas d’informer mais de vendre. Je présume que madame Rousseau ne doit pas lire la Presse, ce qui explique la comparaison…
Sans vouloir partir une chicane sur un blogue (on a tous mieux a faire, il fait beau dehors!)…
Tout ce que je voulais dire, c’est que, oui le journal est con de parler d’un teddy bear a la page 2, mais que la presse n’est pas nécéssairement mieux dans son contenu en GÉNÉRAL (de mon opinion). peu importe ce qu’il y avait cette journée la a la page 2.
(d’ailleurs quand vont-ils parler des Libanais au Liban … et non seulement des Montréalais la bas?)
Bref, je parlais de l’apparence des deux journaux. Les Moquettes Coquettes par exemple qui écrivent toutes les semaines dans la Presse, je trouve sa aussi ridicule qu’une histoire de teddy bear. La différence est qu’elle ne font pas la une, d’accord avec vous. Mais bon, j’ai les deux chez moi et je lis les deux, donc inutile de me traiter d’ignorante.
Aussi, je crois que La presse a autant le but de vendre que le Journal, si on se fie au fait que les deux appartiennent à de grosses corporations… (québécor et power corp)
Sans rancune! =)