Merci à Giscard Tremblay de relever mes contradictions et de me donner, grâce à son commentaire, l'occasion d'enlever la nouvelle du Teddy Bear d'Elvis de la une de mon blogue!
Steve, cette nouvelle(!) ne fait-elle pas la UNE de ton blogue depuis presque 24 heures maintenant ?
N'y avait-il rien d'autres à jaser que ça de TOUTE la journée du 3 août selon toi ?
Pourtant, dans le monde des médias, ils se passent bien des choses à l'approche de l'automne. Fouille un tit-peu !
Oui, il se passe bien des choses dans les médias. Mais, tabarnouche, avez-vous vu la température?
Mon boss nous a dit hier: "Demain il va faire beau. Congé pour tout le monde!" Alors, à ceux qui le peuvent, profitez du beau temps! Il y a des jours pour être cyniques, d'autres pour glander au soleil. Et la journée d'aujourd'hui entre clairement dans la seconde catégorie.
Je m’excuse à Giscard Tremblay, mais Steve (ça va, le tutoiment? Nous sommes du même âge…) n’a pas fait la une avec une nouvelle disant que le nounours d’Elvis a été déchiqueté, il a fait la une en pointant l’insignifiance du Journal pour y accorder trop d’importance.
Sa chronique et son blogue porte sur les médias. Sans aller jusqu’à dire qu’il se fait chien de garde de celle-ci, on peut dire qu’il la surveille de près et nous pointe les incongruences, pour ne pas dire les stupiditées qu’elle se permet…
Le journal de Montréal fait plus dans l’infotainment que dans l’information. Je le vois comme un Allo Police blendé avec Echo Vedette. Au moins, on peut dire que ces derniers ne sont pas hypocrites et ne prétendent pas faire du journalisme sérieux, contrairement au Journal de Montréal.
J’aime bien qu’un journaliste ose rire du journal. Ça montre deux grande qualité: un sens de l’humour et du courage (heh, le gars est journaliste et rit allègrement du proprio de 95% des journaux du Québec! C’est fort, quand même!).