Avez-vous lu la question que pose le Journal de Montréal en page 10 aujourd'hui, juste en dessous d'un article sur un "excommunié" de Chose Vorhilon, le président d'un piège à cons intitulé le Mouvement Raëlien?
Le Mouvement raëlien est-il encore crédible à vos yeux?
"encore crédible"? A-t-il seulement déjà été crédible?
Il n’y a vraiment que le Journal de Montréal pour écrire des conneries pareilles ! Crédible ? On parle d’une secte !
Le plus incroyable là-dedans, c’est le message sournois que cette question stupide peut envoyer aux lecteurs moins futés… Demander si le mouvement raélien est ENCORE crédible, c’est laisser croire qu’il l’a déjà été.
Qui dit mieux?
J’ai hâte que les Yellowhim viennent les chercher.
J’ai une bonne idée. Posons une question nous aussi :
« Le journal de Montreal est-il encore crédible à vos yeux ? »
Est-ce un Raëlgate?
Et Franco Nono il est crédible lui ?
Un journal qui engage un type comme Franco est forcément incroyable.
En vertu du décret publié ici le 18 août 2006 23h32, je vous rappelle que l’usage du mot « gate » ne peut plus être utilisé dans le langage commun. Par le fait même, nous vous prions formellement de ne plus faire un usage abusif du dit mot, en vertu de quoi vous vous éviterez d’être exposée à des peines plus sévères. 😉
Le même avertissement sera émis pour Col-gate et Gate-orade.
En ce qui me concerne,le mouvement raélien est crédible pour les partouzes et les échanges de couples.
Je ne veux pas mettre tout le monde qui y trvaille dans le même panier, mais le Journal de Montréal en arrache par moments. Une question : Le journaliste qui pause cette question est-il encore crédible ?
On galvaude ce mot comme le suffixe gate. Non mais le raëlisme n’est pas crédible il est crédébile. On peut juger de la pertinence d’un groupe religieux à tendance sectaire comme les Raëlien ou un peu se poser une question sur l’intelligence des créateurs de cette question. On peut se poser des questions sur la crédibilité des propos que les journalistes rapportent face à certains sujet. Par rapport à la question du jour, il est plus question de pertinence du sujet. Ca fait quoi 2-3 mois qu’on entend moins parler, fallait vraiment qu’il le remette au goût du jour?
Moi je vais répondre le jour où la question va être: »pain baguette ou pain tranché? »
Quel homme.
Habillé en Jedi, une couette à la Steven Segal et de la pitoune en masse comme Hugh Hefner.
Pas si pire pour un fraudeur!
Évidemment que le mouvement raelien n’est pas crédible.
Mais en quoi les religions, qu’elles soient le catholicisme, le judaisme, l’islamisme, le protestantisme, etc…, sont plus crédibles. Pourtant, l’évêque, le rabbin, l’iman, le pasteur, sont traités avec respect, même par les personnes qui ne sont pas membres de ces églises, alors que Rael est perçu comme un bouffon. Leurs propos et leurs costumes sont tout aussi ridicules.
Un curé nous dit qu’il mange le corps du Christ et boit son sang, que Jésus a marché sur les eaux, a changé de l’eau en vin et a multiplié des pains, personne ne rit de lui.
Pourquoi ces deux poids, deux mesures ?
Certains vont nous dire que le message des religions est important. Mais c’est de la philosophie alors. Pas besoin de l’encadrer dans des dogmes et des rites imbéciles.
Quelle est la définition d’une religion ? Une secte qui a réussi (elle n’est pas de moi, je l’ai lue quelque part).
La religion est une des pires inventions de l’humanité, et elle est en contradiction avec une des meilleures, la science.
« Quelle est la définition d’une religion ? Une secte qui a réussi (elle n’est pas de moi, je l’ai lue quelque part). »
La première fois où j’ai entendu cette phrase, c’était… Claude Vorillon lui-même qui la disait.
LA France a interdit son mouvement, le qualifiant de sectaire depuis longtemps dj. C’est pour cela que Claude Vorhilon s’en est en venu ici au Qubec pour y construire son manoir, rassemblant autour de lui assez d’adeptes – car ici encore, il est question de nombre – pour russir en un tour de force assez spcial merci faire qualifier son mouvement de religion (s’exemptant ainsi de payer de l’impt).
C’est qui le con?
Sommes-nous ce point tolrants ou tout simplement mous?
(I rest my case)
LA France a interdit son mouvement, le qualifiant de sectaire depuis longtemps dj. C’est pour cela que Claude Vorhilon s’en est en venu ici au Qubec pour y construire son manoir, rassemblant autour de lui assez d’adeptes – car ici encore, il est question de nombre – pour russir en un tour de force assez spcial merci faire qualifier son mouvement de religion (s’exemptant ainsi de payer de l’impt).
C’est qui le con?
Sommes-nous ce point tolrants ou tout simplement mous?
(I rest my case)
Pour de peu que les Raelien n’enlèvent pas des gens ni ne commettent d’actes de pédophilie, ils peuvent bien se découetter la bizoune dehors en attendant E.T. ça ne va pas déranger grand’chose.
Ce qui est à plaindre chez-eux, et je pense qu’ils ont fini par le comprendre, c’est la basse propagande dans la écoles et sur la rue.
Ont peu se demander si cette secte n’est pas le fruit des fortes doses d’acide de la génération de l’après Refus global, né entre bouteilles de vin et films pornos. Se promenant en gougounes même l’hiver et fumant du cannabis astroponique, les Raeliens ont tout pour faire rire d’eux! Et le chef n’aide en rien…
La secte est crédible aux yeux des poissons qui se sont laissés prendre par les belles promesses de Raël …Comme d’autres l’ont déja dit: Le gars est riche à craquer, il fait son power trip et en plus l’argent et les déesses coulent à flot … Ce sont les faibles qui adhèrent à son mouvement qui sont à plaindre … Quant aux « vraies » religions, je suis d’accord avec Serge Bédard … Inventées de toutes pièces par l’Homme afin de contrôler les masses … très peu pour moi ce Brain Washing ..
Bonne journée 😉
La secte de Vorlhion avait eu un lustre de crédibilité gracieuseté du gouvernement canadien qui lui avait donné un statut fiscal de religion officielle, un des rares endroits sur la planète qui a fait la chose. (si je ne me trompe pas). Le reste, cela fut une utilisation intéressante des médias et le tour fut joué. À tout les ans, bon an mal an, Raël réeussissait a obtenir l’attention des médias par des évènements provocateurs qui haussaient le profil de la secte tokut en facilitant le recrutement. Conférence-choc, distrubution de condoms à des mineurs, annonce du clonage humain, tout y est passé. Le tout était ficelé avec un certain brio; on voyait apparaître Rael avec la régularité d’une horloge dans les médias chaque printemps et chaque horloge. Et les médias en redemandaient; le zuof a toujours vendu de la copie.
Voulez-vous me dire ce que veut dire crédible pour ce journaliste!
Le journal de Montréal n’a pas beaucoup de nouvelle à donner si nous mettons le focus sur cet énergumène à couette, une secte peut-être mais surtout un emerdeur de première
Le journal a t’il vraiement des nouvelles à partager!!!!
Dur à croire!