BloguesAngle mort

Hypocrisie publicitaire

Un commentaire intéressant de Constance Harrison, encore sur American Apparel:

Ces photographies surprennent, certes. L'éclairage glauque (très film porno low budget) y est sûrement pour quelque chose, les filles à quatre pattes, aussi. Mais ce que je vois surtout dans ce choix publicitaire, c'est un désir de provoquer. De regarder le client droit dans les yeux et de lui dire : le sexe vend? Bien, en v'là. J'espère que tu vas être content.

Je suis lassée de l'hypocrisie publicitaire qui nous vend du sexe caché sous une centaine de couches rose nanane pseudo-romantiques. Sous cet angle, les pubs de Guess me choquent encore plus. La compagnie American Apparel, à mes yeux, échappe à ce kitsch insidieux, puisqu'elle présente la vérité sous sa forme la plus dérangeante. Une forme qui remet en question notre esprit critique.

L'article relatant les fresques sexuelles de Dov Charney date du mois de septembre 2005. Depuis, les plaintes d'harcèlement émises contre lui ont été jugées bidons et ont été retirées.

Le vrai scandale, selon moi, se trouve ailleurs : vendre des t-shirts de piètre qualité 30 $ et qui se déforment après trois lavages, très peu pour moi. C'est là-dessus qu'on devrait protester.