![]() |
Après avoir exprimé son point de vue sur le caca, le président du Conseil d'Administration de Radio-Canada, Guy Fournier, met encore dans l'embarras la très sérieuse société d'État.
Le président du conseil d'administration de Radio-Canada, Guy Fournier, a enragé la communauté libanaise du Québec en écrivant une fausseté sur la sexualité au Liban dans le magazine populaire 7 jours publié la semaine dernière. Ses propos ont aussi causé un malaise à la société d'État.
« Au Liban, la loi permet aux hommes d'avoir des relations sexuelles avec des animaux à la condition qu'il s'agisse de femelles! Faire la même chose avec des bêtes mâles peut entraîner la peine de mort! » a-t-il écrit dans le magazine le plus vendu au Québec.
Chaque semaine, M. Fournier remplit deux pages de faits cocasses, statistiques et blagues sous forme de capsules. Ce fait erroné se trouvait dans sa capsule hebdomadaire Bizarre? Mets-en!.
Je n'ai qu'une seule question: Pourquoi Guy Fournier?
Expliquez-moi comment on peut être président du Conseil d'administration de Radio-Canada tout en écrivant une chronique de conneries dans le 7 Jours.
Expliquez-moi.
Steve. Que monsieur Guy Fournier écrive dans le 7 Jours ou dans le Monde Diplomatique, personnellement, je m’en fout. Qu’il concocte des recettes sur les ondes de Télé-Québec, Canal Vox ou avec le fantôme de Julia Child sur PBS, c’est son droit. Qu’il parle étron avec les humoristes qui sévissent sur les ondes radio montréalaise ou avec Monsieur Jean-François Filion sur sa Radio-Pirate, grand bien lui en fasse.
Cependant, comment expliquer que le président du Conseil d’administration de la Société Radio-Canada, Monsieur Guy Fournier, refuse de répondre aux questions d’un journaliste de la Première Chaîne radio, à savoir Monsieur Pierre Maisonneuve, parce que la directrice de la rédaction du 7 Jours, une publication du groupe Québécor, Madame Hélène Fleury, le lui a interdit (entendu sur les ondes ce midi)?
‘Mande votre pardon?!?! Là, j’ai un p… de problème.
c’est Ahurissant!!
Ce gars ne devrait avoir aucune espèce de responsabilité sérieuse.
Dire des conneries de la sorte, il faut le faire!!
Guy Fournier est un incontournable du monde médiatique québécois au même titre que les Lise Payette, Jeannette Bertrand ou Michel Louvain.
Essayer, juste pour voir, de critiquer ces personnalités publiques et vous verrez qu’une meute de loups sera à vos trousses. On ne critique pas des personnalités si proches des gens, le vrai monde.
Par exemple, quand Marie-France Bazo quitte les ondes de la SRC de l’émission Indicatif présent, ce ne sera pas le blanc-bec de Masbourian (bien que je le trouve très intéressant), mais une autre valeur sûre, Christiane Charette.
On n’en sort pas, nous sommes prisonniers de nos icônes médiatiques. C’est parce que ces valeurs sûres ne nous remettent jamais en question: elles nous confortent dans nos certitudes et c’est pour ça qu’on les aime à la folie…
Depuis « Deux femmes en or », Fournier – cabotin roué, en perte de vitesse – est peut-être en train d’imploser dans son image de « truculence », ne visant plus rien, convaincu qu’il n’a rien à perdre.
Quand on pense à l’équilibre et aux valeurs que la SRC est censée incarner… il nous fait passer pour de beaux ‘twits’… et surtout avec cette nouvelle affaire, pour des racistes.
Il voudrait discréditer la SRC qu’il ne ferait pas autre chose…
Ou la peur de se battre. Qui sait? Je n’ai pas de réponse. Mais ce qui est certain c’est que depuis son histoire de caca, j’aurais vivement souhaité qu’il s’en aille.
Au moins si cela avait été fait, ça nous aurais éviter de lire ces écoeuranteries aujourd’hui.
Je ne sais pas non plus si ça se soigne.
Comment Guy Fournier peut-il être devenu le président du conseil d’administration de Radio-Canada alors que sa personne empeste l’insipidité? Pour ma part, c’est l’un des grands mystères de notre univers.
Un autre pauvre type, d’une complaisance nauséabonde, qui ne fait que des mièvreries; un dinosaure inutile en voie d’exctinction; une icône poussièreuse qui suinte la nostalgie des illusions d’un Québec passé. Ô temps! ton oeuvre salutaire finira toujours par nettoyer le fouillis de notre crédulité!
Guy Fournier n’est pas un baby-boomer
Ni un « X »,ni un « Y »,ni un « Z ».
C’est un gros zéro,
digne représentant d’une génération qui se succède à
elle-même,avec frénésie,depuis le commencement des temps.
Celle des imbéciles.
Je le trouve tout à fait à sa place à la direction
de Radio-Canada.
Voilà un homme conséquent avec lui-même.
Félicitons-le.
Il est bien évident que depuis de nombreuses années cette société d’état préfère donner dans le divertissement. Il est clair que le rôle des blogues a dorénavant sa place!
À Radio-Can on danse, on Véronise, on Baise avec France, coudonc on se croirait à « Écho-Vedettes »…
Pierre Eliott Trudeau a vraiment réussi à mettre la clé dans la porte de cette institution qui autrefois faisait la différence.
Je préfère « Télé Québec » et depuis fort longtemps, je sens qu’on me respecte en tant qu’être relativement intelligent!
Alors qu’un cuisinier erre…rien d’étonnant! C’est merdique!
Juste une rectification pour Martin Dufresne… Guy Fournier n’a aucun rapport avec « Deux femmes en or ». Il s’agit de son frère, Claude Fournier.
imdb.com est une source incroyable pour les cinéphiles.
Juste… même si les Fournier partagent généralement le même humour et souci de la fesse. Guy Fournier est plutôt connu pour son rôle de premier président de TQS, notre propre poubelle télévisuelle.
En passant, est-ce le début d’une dérive vers les pseudonymes sur ce blogue?
Je souhaite à Guy Founier de plus en plus d`apparitions sur les ondes de la télé parce qu`à chaque fois, il s`y plante davantage en disant des conneries, preuves qu`il décline un peu plus à tous les jours. S`il a déjà eu de la culture, il est en train de la perdre et essaie de l`étendre comme si c`était de la confiture.
Président ou pas, faudrait penser à vous retirer pour préserver le peu de dignité qu`il vous reste pendant qu`il est encore temps. Pour notre plus grand bien à tous et particulièrement aux libanaises d`origine.
Monsieur,
J’accuse réception de votre courriel.
J’en transmets copie au président du Conseil d’administration de CBC/Radio-Canada, M. Guy Fournier, afin qu’il puisse en prendre connaissance et faire le suivi approprié.
Veuillez agréer, monsieur, mes salutations les meilleures.
Laure Simonet
Adjointe de M. Renaud Gilbert
Ombudsman des Services français
Société Radio-Canada
>>> Marc-Antoine Daneau 09/13/06 11:44 am >>>
bonjour,
je demande la démission immédiate de monsieur fournier. c’est un être primitif qui n’a sa place que dans une chambre capitonée. qu’il se plaigne que la SRC ne fait pas assez de « nation building » canadien, c’est son droit, même si la SRC le fait avec assez de subtilité. qu’il soit encore dans sa phase anale un coup dépassé la soixantaine, je ne peux rien n’y faire. mais dire que des gens peuvent avoir des relations sexuelles avec des animaux est totalement innaceptable et est digne du moyen-âge. j’espère que vous ferez tout en votre possible pour que ce tenant de la phase anale, qui fantasme sur les moeurs imaginaires d’autres religions, soit renvoyé ou forcer de démissionner.
cordialement vôtre,
marc-antoine daneau
— dépendance ou indépendance : « oui, nous avons les moyens » (charest) —
Fournier vient de démissionner.
Bravo à la communauté libanaise qui a eu le courage d’attacher le grelot – même en pleine période de diabolisation des Arabes – en comparaison des collègues de Fournier qui se sont toujours tu sur ses frasques.
Maintenant est-ce qu’on peut parler de la direction de 7 jours, TVA Publications, Quebecor Media? Après tout, ce sont eux qui sont les responsables en bout de ligne de la diffusion à la grandeur du Québec de ce pavé diffamatoire.