BloguesAngle mort

Écrire pour des magazines de filles

Une journaliste qui collabore à des magazines pour adolescentes se confie…

J'écris moi-même pour un magazine pour jeune fille. Pas Adorable, j'aurais refusé car je sais qu'ils font dans le pas très clean…Mais un autre qui s'adresse aux filles de 13 à 17 ans.

Mais c'est tout de même pas facile! T'as beau proposer des topos du genre des femmes qui font des métiers hors du commun et comment suivre leurs traces, ou encore essayer d'y mettre des filles d'une autre couleur que blanche…tu te fais dire oui ,oui on va y penser, en attendant écris-moi donc un dossier coloration de cheveux et un texte Psycho J'ai trahie ma best!

T'as pas envie, tu trouves ça insipide mais t'as un loyer et 3 enfants et ni Elle Québec ni Clin D'oeil ne font la file pour t'engager alors tu écris…Tu essaies d'y mettre un peu du tien, en rappelant, par exemple, que tu n'as pas besoin de te teindre les cheveux pour être belle ou de suivre la mode griffée pour être hot..mais reste que c'est toujours les mêmes sujets et les mêmes rengaines, on en fait des mini-femmes voués à la beauté et à la séduction.

Pour vivre, j'écris pour les Métrosexuels et les jeunes filles….avec de la chance et encore sûrement beaucoup de persévérance, j'écrirais peut être un jour pour des FEMMES! Mais en attendant, au moins, je tiens un peu le fort….

Lire aussi:

Magazine de filles, 4 septembre 2006