BloguesAngle mort

On le place où, le produit? -Réaction

Louis Morissette, l'auteur de C.A., à mon enquête sur le placement de produits dans la série qu'il a écrite (et que sa blonde a produite).

Malheureusement …

Bonjour Steve … et ses fidèles,

Laisse-moi simplifier ton enquête cher Steve 🙂

La production n'a malheureusement reçu aucune somme d'argent pour le placement de produit. Aucune demande n'a même été faite puisque, historiquement, les sommes sont négligeables (ce sont des gratuités plus que des dollars). Seule l'approbation était nécessaire.

Alors pourquoi les voir en ondes ? Pour le réalisme de la chose. Le téléspectateur en moi est toujours dérangé lorsque je reconnais une bouteille de Coke mais que le logo a été parodié, ou que "Century 21" est devenu "Century 22". L'objectif est de faire oublier aux gens que c'est de la tivi pour qu'ils embarquent dans l'histoire.

Cela dit, je rejoins un de vos lecteurs pour dire que le placement de produit deviendra bientôt une norme dans l'industrie. C'est pourquoi je ne dirai pas "fontaine je ne boirai pas tes bidoux"…

Un fan,

Louis Morissette

Bon. C'est bien beau tout ça, mais ça ne m'aide pas pour ma chronique de la semaine prochaine. Elle devait justement porter sur le placement de produits dans C.A… Sauf qu'il ne semble pas y avoir là de sujet.

J'avais le choix entre le placement de produits à la télé et l'Évangile selon Judas.

Ce sera donc l'Évangile selon Judas.