Le dossier du placement de produits dans les séries québécoises s'enrichit. Un texte de Dany Bouchard dans le Journal de Montréal ce matin parle de "l'omniprésence" du logo de Budweiser dans le décor de la nouvelle série 7e Round (Radio-Canada).
Contrairement à C.A., par contre, Budweiser a payé. Et pas seulement en caisses de bière gratuites.
"On a payé 200 000$ et quelques caisses de bières pour le tournage", précise (Paul Wilson, vice-président aux affaires publiques de Labatt).
Guy Fournier aurait posé pour les messages « Wazzup » de Budweiser… http://quebecblogue.com/archives/2006/01/12/publicite-de-budweiser-wazzup/
Beau coup de marketing de la part de Budweiser qui a parfaitement saisie le public cible de la série. Un investissement d’une pertinence rare !
Ceci dit, est-ce que le divertissement sera de qualité ? Et si il l’est, le spectacle sera-t-il dilué par l’ominprésence de la publicité ?
Tout dépend de la perception qu’en fera chaque individu. Toutes les réponses se valent et aucunes n’est ni bonne ni mauvaises.