Tout comme Khomeiny pour les musulmans, la religion catholique a aussi quelques conseils à offrir aux femmes menstruées. Lire le Livre du Lévitique, dans la Bible.
La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu'au soir.
15.20
Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur.
15.21
Quiconque touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.
15.22
Quiconque touchera un objet sur lequel elle s'est assise lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.
15.23
S'il y a quelque chose sur le lit ou sur l'objet sur lequel elle s'est assise, celui qui la touchera sera impur jusqu'au soir.
15.24
Si un homme couche avec elle et que l'impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur.
15.25
La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières, ou dont le flux durera plus qu'à l'ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle.
15.26
Tout lit sur lequel elle couchera pendant la durée de ce flux sera comme le lit de son flux menstruel, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur comme lors de son flux menstruel.
15.27
Quiconque les touchera sera souillé; il lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.
15.28
Lorsqu'elle sera purifiée de son flux, elle comptera sept jours, après lesquels elle sera pure.
15.29
Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, et elle les apportera au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation.
15.30
Le sacrificateur offrira l'un en sacrifice d'expiation, et l'autre en holocauste; et le sacrificateur fera pour elle l'expiation devant l'Éternel, à cause du flux qui la rendait impure.
15.31
Vous éloignerez les enfants d'Israël de leurs impuretés, de peur qu'ils ne meurent à cause de leurs impuretés, s'ils souillent mon tabernacle qui est au milieu d'eux.
15.32
Telle est la loi pour celui qui a une gonorrhée ou qui est souillé par une pollution,
15.33
pour celle qui a son flux menstruel, pour l'homme ou la femme qui a un flux, et pour l'homme qui couche avec une femme impure
Au moins, la Bible avait prévu une utilité aux pigeons!
Merci à GB pour la piste!
Ben oui! c’est logique! Tout ça donne l’impression que la femme est une pauvre créature faible et pleine de péché originel! Mais en réalité, ce que tout ça veux dire, c’est que, grâce aux menstruations, les femmes réussissaient à avoir la SAINTE PAIX pendant deux semaines. Plus de mari pour lui sauter dessus toutes les deux minutes, plus d’enfants pour les harceler à longueur de journée, plus obligé de toucher à quoi que ce soit, sinon ça devient IMPUR!!!!! Honnêtement à l’époque, moi aussi je l’aurais pris le break, tant pis si j’aurais passé pour impure! 😉
On voit maintenant òù ça mène la masturbation, au pure délire.
En tout cas, c’est compliqué la vie. Être ou ne pas être pur, voilà la question.
Ensuite je me demande, est-ce que les saintes sont exemptées de menstruations? Parce que je ne crois pas qu’une sainte puisse être impure.
Pour finir, je me demande franchement où se situe la limite entre secte et religion…
D’une grande complexité…
comment les femmes peuvent-elles
prétendre à une religion??
Je me souviens de la femme chrétienne:
« Au nom de la Rose »…tous les péchés d’israël
réunit sur ses épaules…
Un autre film…. »Yentle », le savoir refusé aux femmes juives!
Et la femme musulmane???Le titre était un prénom…
désolée, j’aimerais être plus précise, mais…
La trame sonore du film: des soupirs et des pleurs de femmes!
Comment pouvons-nous encore prétendre nous lier à des lois
et des règles qui nous font perdantes en naissant!
Honte sur les religions!
Pour toutes les religions dogmatisées par l’Homme.
Le St.Elizabeth’s Hospital de Humboldt (Saskatchewan) a récemment annoncé qu’il ne pratiquerait plus de ligatures des trompes. Ses administrateurs ont banni cette procédure à la fin de juin parce qu’ils considèrent devoir respecter plus étroitement les principes d’éthique catholique en matière de santé ». Malgré le fait qu’il déroge en ce faisant à la Loi fédérale sur la santé qui prescrit la nécessité d’assurer de tels services, cet hôpital va continuer à être financé par le gouvernement fédéral. (http://www.cbc.ca/canada/saskatchewan/story/2006/09/13/humboldt.html)
Contexte:
CITE DU VATICAN (Reuters) – Le pape Benoît XVI a déclaré que les hommes politiques catholiques ne devaient pas se laisser influencer par les sondages d’opinion et les tendances sociales concernant l’avortement et la « folie » du mariage homosexuel.
Devant des évêques canadiens, le pape a rappelé avec vigueur la position de l’Eglise sur ses sujets.
« Au nom de la ‘tolérance’, votre pays a dû supporter la folle redéfinition des conjoints et au nom de ‘la liberté de choix’, il est confronté à la destruction quotidienne d’enfants qui ne sont pas nés », a-t-il déclaré. « Quand le plan divin du Créateur est ignoré, la vérité de la nature humaine est perdue. »
Le Canada a légalisé le mariage gay l’année dernière mais le parlement doit organiser un vote à la fin de l’année pour décider, éventuellement, de renoncer à cette loi qui rencontre l’opposition des Conservateurs. Le souverain pontife, qui a déjà manifesté plusieurs fois son opposition aux unions homosexuelles, a condamné le comportement des hommes politiques catholiques qui choisissaient de soutenir de telles législations malgré leurs convictions.
« Ceci est particulièrement dommageable quand des dirigeants chrétiens sacrifient l’unité de la foi et entérinent la désagrégation de la raison et des principes de la morale naturelle en cédant à d’éphémères tendances sociales et aux réclamations spécieuses des sondages d’opinion. »
« Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, et elle les apportera au sacrificateur, à l’entrée de la tente d’assignation. »
Même si c’est écrit dans la Bible, cela fait longtemps que les chrétiens et les juifs (même les extrémistes) ont cessé de faire des sacrifices d’animaux en l’honneur de Dieu.
Quel est le rapport entre le Lévitique, qui fut écrit il y a presque trois mille ans et dont les commandements sont considérés comme désuets (même par les juifs et chrétiens les plus conservateurs) avec des propos tenus par Khomeiny dans les années 1980?