Cette semaine, un Tout le monde en parle à saveur d'auto-promo, avec trois invités (Louis Morissette, Macha Limonchik, Emmanuel Bilodeau) qui tournent dans des séries de Radio-Canada qui, curieusement, ont des cotes d'écoutes plutôt décevantes. Coïncidence?
Quelques vérités retenues:
Roméo Dallaire, pour l'ensemble de son oeuvre.
"On peut dire que Jean Charest est un pourri, un minable, mais faut pas toucher à Marie-Élaine Thibert!"
-Louis Morissette
"Je trouve qu'elle est… conne!"
Macha Limonchik, à propos de Jan Wong, du Globe and Mail
"Ton nez de côté, c'est impressionnant. On dirait le Mont Orford!"
Dany à Emmanuel Bilodeau
"Les ministres sont finalement plus comme des porte-parole"
-Alfonso Gagliano, pour expliquer comment un ministre peut être à ce point peu informé de ce qui se trame dans son propre Ministère…
C’est sûr qu’il y a bien des niaiseries qui se dit. J’ai surtout beaucoup aimé Roméo Dallaire qui a tout un franc parlé et une belle grande humanité. Il a planté Galiano quant à sa responsabilité et c’était bien fait pour lui.
Je me dois de l’avouer je fait partie de ceux qui ne suivent pas les nouvelles séries. Ouf! Il y en a trop.
L’entrevue de Martineau avec Serge Fiori, plutôt qu’une interview « minute rice » avec une vedette en poudre. J’y peux rien, j’aime mieux les tableaux de grands maîtres que la peinture à numéro.
J’ai également préféré le documentaire de national geographics sur l’évangile de Judas, plutôt que le mauvais spectacle du traître repentie de « Gag »liano.
Pour le reste, c’est de la plogue. Si Radio-Canada suit les traces de TVA en empruntant la techniques de promotion-lavage de cerveaux…