Le CRTC vient de donner un beau coup de pouce aux activités de promotion de l'émission Tout le monde en parle…
La Société Radio-Canada (SRC) s'est engagée sur un terrain glissant, sans précautions, en diffusant dans le cadre de l'émission Tout le monde en parle un segment au cours duquel le psychiatre Pierre Mailloux a tenu des propos sur l'intelligence des Noirs, propos jugés «dénigrants, insultants et offensants» par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).
Dans sa décision rendue publique jeudi, le CRTC indique avoir reçu une cinquantaine de plaintes, à compter du 26 septembre 2005, de téléspectateurs et organismes reprochant à la SRC d'avoir sciemment provoqué une controverse raciale en diffusant les propos tenus par le psychiatre Mailloux.
Belle pub pour TMLEP?
Pas d’accord.
Il y a beaucoup de gens qui tenaient les mêmes propos défaitistes quand on a commencé à tenir tête à la radio trash de Jeff Fillion et CHOI, à Québec, qui s’en prenaient aux immigrants, aux gais, aux assistés sociaux, etc. « On ne pouvait que leur faire de la publicité, mieux valait protéger la liberté d’expression gna gna gna… »
Le contraire s’est avéré: les langues sales ont perdu face au CRTC et aux tribunaux et la radio s’est améliorée à Québec.
La décision du CRTC est la bonne. Et l’on ne peut rien faire pour ceux qui s’intéressent à ce que trouveront à en dire les scripteurs de Lepage.
Par contre, je me demande si la SRC aura des comptes à rendre quant au maintien de ce qui devient rapidement de la télé-poubelle.
Hoooon… faut pas le dire…