BloguesAngle mort

Je me paie la tête d’un anonyme

 

Sur l'affaire Boubou, un message d'un lecteur anonyme, et mes commentaires…

J'ai lu le commentaire titré « Rumeur persistante » et je suis d'accord avec cette personne. Moi aussi qui me tient assez loin de l'actualité je «savais» depuis toujours que cette rumeur du sida n'était pas vraiment une rumeur, mais. peut-être le fruit de la réalité ? Il suffit de faire 2+2=4 et vous l'avez ! Ne soyons pas naïfs à ce point-là tout de même !

2+2=4? C'est aussi simple que ça? Et d'où tenez-vous vos informations, je vous prie, Anonyme? Etes-vous une source privilégiée? L'avez-vous connu, M. Bourassa?

À mon avis, la naïveté, c'est de croire que les choses sont aussi simples que dans votre esprit.

Cela dit, je ne détiens pas la vérité. Mais mon petit doigt me dit qu'elle est plus complexe que 2+2=4.

La gestion médiatique d'une rumeur n'a rien d'une équation de prématernelle.

Même vous tous, gens des divers médias, vous savez beaucoup de choses… mais vous gardez l'information pour vous de peur de vous faire poursuivre et surtout, surtout parce qu'il n'y a plus personne au Québec (moins 1 ou 2 personnes) qui ose dire la vérité et assumer.

Effectivement. Et vous ne faites pas partie de ceux-là, cher Anonyme. J'attends qu'on me dise la vérité aussi. Sauf qu'il y a un problème, on ne peut pas prouver ce qui n'existe pas. Alors on pourrait l'attendre longtemps, la vérité.

Évidemment je le comprends un peu puisque toutes personnes qui se commettent à la dire cette vérité se fait automatiquement lynché sur la place publique. On aurait peur à moins.

Pourquoi donc cette lectrice de nouvelles a dit « SPONTANÉMENT » ce mot honni entre tous ? POSER LA QUESTION C'EST Y RÉPONDRE, NON ?

Euh… non. Poser la question, c'est poser la question.
La réponse n'est pas venue encore.

Et savoir qu'il serait bien décédé de cette maladie, implique automatiquement une série de questions qui demanderaient réponses. Et de cela, nous ne voulons pas.

Au contraire. Ma curiosité morbide demande d'avoir des réponses. Mais le respect que j'ai pour la vie privée des gens me tiraille de l'autre bord.

Les médias reçoivent des pluies d'insultes quand ils grattent la vie privée des hommes politiques. Aujourd'hui on se fait dire qu'on "cache la vérité". Branchez-vous.

Continuons à nous laisser bercer dans la facilité de l'ignorance, c'est plus facile à vivre. Et en conclusion, je me fout complètement de quelle maladie est décédé cet homme et je parie que la majorité s'en contrefout elle aussi.

Alors, pourquoi tant de mystère?

Oui. Pourquoi tant de mystère, cher Anonyme?

Je suis heureux de recevoir des commentaires sur ce blogue. Même des critiques acerbes. Mais je n'ai aucun -aucun- respect pour les donneurs de leçons qui se cachent derrière un anonymat commode.

Si vous souhaitez critiquer les médias -ou n'importe quoi- ayez au moins l'honnêteté intellectuelle -envers vous-même d'abord- d'inscrire votre véritable nom. Et ce, même si je suis fort conscient que le système de commentaires de ce blogue ne l'exige pas. C'est une question de crédibilité.

Si vous êtes incapables d'avoir le courage de vos écrits, n'écrivez pas.