BloguesAngle mort

Tendance déco tout chou truc mode extra top beauté

Regard de Martin Dufresne sur les magazines féminins…

C'est vrai qu'on insulte un peu beaucoup les femmes en limitant leurs centres d'intérêt à "mode, beauté, santé, déco, famille, vie culturelle et bien évidemment l'univers de la table".

[…]

Est-ce qu'on rentabiliserait un magazine masculin en énumérant ainsi d'autres "champs d'intérêt" stéréotypés: le moteur à combustion interne, l'armement, les maillots de bain de l'autre sexe, la bièere, les viscissitudes du sport organisé, les placements, la danse-contact, les $#*&!% de pensions alimentaires et, bien évidemment, "l'univers de l'informatique"…

Hm… pas sans madames tout nues à toutes les trois pages…

En fait, les magazines à distribution de masse sont définis et limités à l'avance par les intérêts de publicitaires traditionnels. Qui ne financent pas encore, par exemple, un magazine sur Femmes et environnement (www.weimag.com)
et qui couperaient vite les vivres à un magazine féminin qui commencerait à brasser le moindrement la cage — Benoîte Groult (qui a dirigé "F Magazine") nous le rappelait en ville il y a deux semaines.