Le chroniqueur de TVA Dominic Arpin est au centre d'une petite controverse. On apprend ce matin dans Le Devoir que sa chronique dans le Journal de Montréal fait partie des raisons pour lesquelles le Syndicat des travailleurs de l'information du JdeM a déposé une plainte devant le CRTC. Une plainte pour accuser Quebecor Media de non-respect de ses conditions de licence (lesquelles précisent l'étanchéité entre les salles de rédaction du groupe).
Pour soutenir sa plainte, le syndicat mentionne trois cas précis: celui de Dominic Arpin, journaliste à TVA qui signe maintenant une chronique dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec, celui de Michel Jean, journaliste de TVA qui faisait un compte rendu quotidien de son travail au Liban dans les deux journaux de Quebecor, et la récente enquête conjointe TVA-Le Journal de Montréal-Canoë sur les piscines publiques de Montréal […]
Pour les autres, je ne sais pas, mais si je me fie au blogue de Dominic Arpin, l'homme semble trouver que converger, c'est fatiguant… Aura-t-il la force de se multiplier ainsi encore longtemps? 😉
Voir son blogue:
Oui, papa vieillit les amis. Je bosse trop, je ne fais pas assez d'exercice, je me couche tard, je mange mal, bref j'ai l'impression d'avoir deux fois mon âge.
…l’effondrement « live » sur nos ondes de notre chroniqueur, fauché dans la fleur de l’âge au champ d’honneur de la convergence! (Vous devez être inscrit au passeport Canoë pour visionner ce vidéo)
55 photos sur 9 pages dans le Journal de Montréal de demain matin.
Les syndicats seront confondus: l’autopsie a révélé que Monsieur Arpin occupait à lui seul l’équivalent de 23 emplois au moment où il a été emporté par un ACV. (www.youtube.com/arpinglé)
Le titre de Quebecor World a légèrement fléchi sur la bourse de New York blablabla »
Avez-vous vu ça. Sur le blogue de Dominique Arpin. À voir absolument.
http://doa.blogue.canoe.com/2006/10/27/mauvais_moment_pour_un_fou_rire#comments