Je n'ai pas suivi Loft Story III cet automne. Désintérêt total.
Mais tout de même. J'apprends que le gagnant de Loft Story 2, Mathieu dit "L'gros", retournera au Loft dimanche prochain. Parmi les twits de la présente saison.
Brrrr. Soudainement, j'ai comme un frisson d'effroi qui me transit.
Ce doit être l'Halloween qui approche.
Les pouvoirs de la sorcèlerie passent par la Télé aussi.
Bien que l’horreur soit là tout au court de l’année,là
il y a de quoi pour » frissonner » l’Halloween.
En tout cas ce n’est pas du bonbon.
Bon Halloween ou Bonne Halloween?
Il n’y a rien de mieux à faire que du journalisme de sous-sol, et de télécommande ? Je ne peut supporter que mon hebdo favoris soit pollué ne serais-ce que d’une mention portant sur ce genre de débilité télévisuelle.
Rien de mieux à couvrir, écrivez-moi, j’ai une longue liste de suggestions.
Moi j’aime regarder Loft Story car je trouve ça très drôle. J’ai bien hâte de voir l’gros à l’oeuvre.
Vous autres si vous n’êtes pas content, retournez à votre Canal D ou Historia, c’est tellement plus… intelligent?
De nos jours ce qui est à la mode, à part bien sûr les chandails brun avec des losanges orange et vert, c’est de dire que la « télé-réalité », maudit que c’est dont moron, twit, médiocre, alouette… Mais bon là n’est pas le sujet, je retourne à mon documentaire sur les marées.
Il y a un procédé que je commence à trouver un peu éculé: celui de mimer grossièrement la langue populaire pour mieux suggérer son mépris à l’égard de cette classe sociale.
Cela me rappelle le grasseyement qu’affecte automatiquement le journaliste de Radio-Canada Michel Lacombe quand il veut bien nous faire sentir son scepticisme ou son mépris à l’égard d’une idée, d’un propos ou d’une lutte.
Il fait ainsi l’économie d’un dialogue réel ou d’une analyse.
Le procédé a une longue histoire. Si on relit « Tintin au Congo », on retrouve l’habitude qu’avaient les Belges et les Français, à l’époque du dépouillement de l’Afrique par les armées et les entreprises européennes, de prêter aux Africains un parler caricatural, le « petit nègre », style « Moi y en a vouloir… » ou « Ya bon Banania ».
Il me semble qu’on utilise ce truc dans la mesure où sont fragilisées les distinctions de classe traditionnelles. Dans un média gratuit comme VOIR et sur les blogues, ou aux chaînes télé généralistes que presque tout le monde écoute, des sans-noblesse (« snobs ») se retrouvent associés, confrontés à des valeurs et à des styles d’expression qui échappent aux parterres soigneusement ratissés des lecteurs « privilégiés par la vie » du Figaro ou du Devoir.
Alors on mime et on parodie la langue de l’autre pour mieux s’en distinguer, pour assurer son identité en créant un repoussoir, l’Autre et sa langue qui – Dieu merci! – n’est pas la nôtre.
Pensez-y la prochaine fois où vous verrez un tribun ou un-e internaute réac se mettre à affecter un parler populaire.
Le peuple est-il vraiment plus grossier que les animateurs à la langue stylée qui déversent systématiquement leur hargne pseudo-aristocratique sur les classes « inférieures » ou sur la « tête à claques de la semaine »?
De la « merde dans un bas de soie », comme disait Napoléon Bonaparte…
Veux-tu bien me dire pourquoi tu nous parles de ça ?
C’est pas les sujets intéressants qui manquent, et nous sommes déjà suffisamment harceler par la publicité envahissante et irritante de ce sous-produits par et pour des sous-développés.
Je n’ai rien contre la télé réalité, je ne comprend absolument pas l’engouement, mais je crois qu’on a la télévision qu’on mérite et que si il y a une partie de la population qui y croit et qui s’identifie aux personnages (let’s go rendu la c’est des personnages pas des vrai personnes!) ben ils méritent juste d’emdormir leurs neuronne et de baver devant leur divertissement préféré.Plus la télévision est mauvaise plus je lis ou je passe du temps de qualité avec mon copain alors ce n’est pas moi qui va me plaindre… Personnellement j’aime mieux regarder des hamster dans une cage…me semble que eux restent naturels…
Et pour ce qui est du gars qui revient… vive le coup de publicité! Remettre un gars qui ne s’était jamais fait extirpé de la par le public (je répète ce qu’on m a dit je n ai pas vérifé cette information) et bien c’est un grand coup de cotes d’écoute…
C’est peut-etre pour ça que je n’ai rien contre la télé-réalité; ce qu’elle fait (déclencher des passions, des rivalités, des jalousies, amasser de l’argent…) elle le fait vraiment bien…
Je ne pense pas que le Québec compte plus d’un millon de parfaits crétins. Certains détracteurs de la télé réalité ont la désagréable habitude de mépriser le public de ces émissons. Qui êtes-vous pour juger de l’intelligence des gens? Une chose est sûre, ce n’est pas parce qu’on évite d’écouter de la télé réalité qu’on ne fait pas de fautes de français sur les blogues.