BloguesAngle mort

Mangeons-nous les uns les autres!

 

Une plogue sympathique d'Alain Saint-Pierre, de CIBL 101,5 FM

Avis aux médiocres – L'émission de radio Musironie a pris connaissance du rapport « Planète vivante 2006 » publié par le fonds mondial de la nature. Les grandes lignes des conclusions de ce rapport sont qu'actuellement la consommation d'une partie de l'humanité dépasse de 25% les capacités biologiques de notre planète et à ce rythme, il faudra l'équivalent de 2 planètes Terre pour satisfaire la consommation humaine et ce dès 2050. Le Canada arrive au 4e rang des pays les plus rapaces à cet égard, après les Émirats arabes unis, les États munis et la Finlande.

En apprenant cette nouvelle, la première réaction de l'équipe d'animateurs-producteurs de Musironie a été unanime : « Aie, on est supposé être encore tous en vie en 2050, qu'est-ce qu'on va manger, sacrament ? » a déclaré Alain Saint-Pierre en considérant précieusement l'avant dernière bouchée de son Panini au saumon fumé. « Et qu'est-ce qu'on va boire surtout ? N'oubliez pas que le rapport mentionne que les changements climatiques vont affecter les réserves d'eau potable de la planète. » d'ajouter Guillaume Lévesque en s'ouvrant une Molbatt bien fraîche. « Le pire c'est qu'on n'aura plus rien à fumer, si toutes les terres agricoles sont affectées à la bouffe, il n'y aura plus de place pour cultiver les délicieuses variétés de plantes à boucane. » a renchéri Bob L'Aboyeur, en s'étouffant avec son gros batte à saveur chocolaté.

Habitués non seulement à dénoncer les situations désastreuses causées par l'humanité, mais aussi à suggérer des solutions concrètes et efficaces, les artisans de Musironie ont élaboré un plan pour sauver la Terre du désastre annoncé par les grands médiocres du monde entier. « Il faut absolument réduire la consommation » a déclaré Guillaume Lévesque. « Pour ça, il n'y a pas d'autres choix que de diminuer le nombre de consommateurs » d'ajouter Bob L'Aboyeur. « Il n'y a qu'une seule solution possible : faire la promotion du cannibalisme » de conclure Alain Saint-Pierre. Le joyeux trio d'animateurs invite tous les mauditeurs et mauditrices à ne pas manquer la présente émission de Musironie pour en savoir plus. L'émission est disponible au http://www.musironie.com/ et le vendredi 3 novembre à 14 heures sur les ondes de Radio-Montréal, 101,5 FM.

Sauvons notre planète, mangeons-nous les uns, les autres !