Une plogue sympathique d'Alain Saint-Pierre, de CIBL 101,5 FM
Avis aux médiocres – L'émission de radio Musironie a pris connaissance du rapport « Planète vivante 2006 » publié par le fonds mondial de la nature. Les grandes lignes des conclusions de ce rapport sont qu'actuellement la consommation d'une partie de l'humanité dépasse de 25% les capacités biologiques de notre planète et à ce rythme, il faudra l'équivalent de 2 planètes Terre pour satisfaire la consommation humaine et ce dès 2050. Le Canada arrive au 4e rang des pays les plus rapaces à cet égard, après les Émirats arabes unis, les États munis et la Finlande.
En apprenant cette nouvelle, la première réaction de l'équipe d'animateurs-producteurs de Musironie a été unanime : « Aie, on est supposé être encore tous en vie en 2050, qu'est-ce qu'on va manger, sacrament ? » a déclaré Alain Saint-Pierre en considérant précieusement l'avant dernière bouchée de son Panini au saumon fumé. « Et qu'est-ce qu'on va boire surtout ? N'oubliez pas que le rapport mentionne que les changements climatiques vont affecter les réserves d'eau potable de la planète. » d'ajouter Guillaume Lévesque en s'ouvrant une Molbatt bien fraîche. « Le pire c'est qu'on n'aura plus rien à fumer, si toutes les terres agricoles sont affectées à la bouffe, il n'y aura plus de place pour cultiver les délicieuses variétés de plantes à boucane. » a renchéri Bob L'Aboyeur, en s'étouffant avec son gros batte à saveur chocolaté.
Habitués non seulement à dénoncer les situations désastreuses causées par l'humanité, mais aussi à suggérer des solutions concrètes et efficaces, les artisans de Musironie ont élaboré un plan pour sauver la Terre du désastre annoncé par les grands médiocres du monde entier. « Il faut absolument réduire la consommation » a déclaré Guillaume Lévesque. « Pour ça, il n'y a pas d'autres choix que de diminuer le nombre de consommateurs » d'ajouter Bob L'Aboyeur. « Il n'y a qu'une seule solution possible : faire la promotion du cannibalisme » de conclure Alain Saint-Pierre. Le joyeux trio d'animateurs invite tous les mauditeurs et mauditrices à ne pas manquer la présente émission de Musironie pour en savoir plus. L'émission est disponible au http://www.musironie.com/ et le vendredi 3 novembre à 14 heures sur les ondes de Radio-Montréal, 101,5 FM.
Sauvons notre planète, mangeons-nous les uns, les autres !
Veaux mieux en faire des farces,question de se farcir la dinde avant le temps des réjouissances qui fait honneur à tout ce trop beau monde sur terre.
C’est vrai que c’est particulièrement effrayant comme constat. Nous n’avons qu’une seule planète (pour l’instant, du moins), et il faut la protéger par tous les moyens. Par contre, très peu pour moi, le cannibalisme…la modération, c’est bien mieux ! Laissons les obèses s’empiffrer et mourir du cholestérol, et profitons-en pour réduire nos portions et ainsi alléger le fardeau qui pèse sur notre bonne vieille Terre… Quand tous les gros seront morts et qu’il ne restera plus que des gens en santé qui mangent santé, l’état global de la situation devrait être bien meilleur. Se manger les uns les autres ? J’aime ma viande maigre, désolé…