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Wal-Mart au pays des enfants…

 

Selon Canoë…

Une pub de Wal-Mart sème la controverse

Une nouvelle campagne publicitaire de Wal-Mart soulève la controverse au Canada et aux États-Unis.

Le géant de la vente au détail a lancé récemment un nouveau site Internet s'adressant directement aux enfants, ce que n'apprécient guère plusieurs parents.

En compagnie de deux personnages virtuels, Wally et Marty, les jeunes peuvent parcourir le site de Toyland et découvrir une pléthore de nouveaux jouets.

Les deux lutins aident les enfants à dresser une liste de cadeaux de Noël en leur disant qu'ils défendront leur cause auprès de leurs parents.

Ils sont enfin invités à donner leur adresse de courriel ainsi que les noms et adresses de leurs parents, des informations qui peuvent évidemment être réutilisées par Wal-Mart à des fins commerciales.

Plusieurs parents du Canada et des États-Unis ont déjà manifesté leur indignation en signant une pétition sur Wal-Mart circulant sur le Web.