Trouvé sur Infopresse:
L'Église Unie du Canada lance la plus importante offensive publicitaire jamais déployée par une église canadienne au pays.
Cette initiative, qui vise à raviver l'intérêt des Canadiens de 25-40 ans envers la religion, cherche surtout à provoquer la discussion et les échanges sur le sujet. D'une valeur d'environ 10 millions$, la campagne a été conçue en collaboration avec l'agence torontoise Smith Roberts + Co. Elle comprend entre autres de la publicité dans les magazines et les quotidiens, et traite de traditions et sujets plus délicats comme la sexualité et le mariage gai.
Une campagne de 10 millions$. Pour une Église. Y avez-vous pensé? Une Église, sacrament!
Pour Noël, qu'est-ce qu'on peut faire de plus intelligent avec 10 millions$?
Avec 10 millions$, on peut payer un cadeau de 40$ à presque tous les enfants pauvres du Québec.
On peut acheter 200 000 paniers de Noël à 50$.
On peut verser 2000 bourses d'études de 5000$ à des jeunes qui n'ont pas les moyens de fréquenter le collège ou l'université.
Amenez-en des projets…
Avec 10 millions$, on peut faire deux ou trois miracles.
Sauf que l'Église Unie du Canada préfère encore enrichir des publicitaires déjà pleins aux as, en leur demandant de pondre une campagne pour convaincre les jeunes adultes que la religion est pleine de bon sens…
N'importe quoi.
C’est effrayant, si le ridicule tuait et bien ils seraient à coup sûr tous morts. C’est même à se demander s’ils ne le sont pas déjà. Tellement que ça n’a pas de bon sens.
Maintenant,comment croire en eux.
Avez-vous pensé à leur envoyer votre opinion par écrit?C’est bien beau de parler pour parler mais dans un journal comme celui-ci où vous êtes pratiquement certain d’être appuyé,c’est pas trop dangereux et ça ne coûte pas cher…Vous savez très bien que non seulement on sera d’accord avec ce que vous dites mais qu’en plus on renchérira abondamment et nous aurons droit une fois de plus à un déversement de bile cataclysmique à propos de la maudite religion…Un peu facile je trouve…L’art de se mettre à l’eau sans se mouiller…On allume une ptite flamèche et on observe bien à l’abri l’incendie se propager…
Suggestions:1)pourquoi ne pas demander à votre copain Martineau de les inviter aux Francs-tireurs pour s’expliquer?
2)proposer ce sujet à Marie-France Bazzo?Ne serait-ce que dans son segment les ostracisés de la semaine?
P.S:même si je suis croyante,je suis d’accord avec vous…et imaginez-vous donc,je ne suis pas la seule de ma gang à trouver ceci ridicule…Savez-vous que l’Abbé Pierre se rit du protocole pompeux du Vatican et surtout des fameuses mitres qui coûtent plein de beaux$$$$???Avec la vente d’une seule de ces mitres,on pourrait nourrir beaucoup d’indigents…Donc je n’en ai pas contre votre propos mais si on est offusqué,la parole ET l’action ça vaut mieux comme dans « 2 verres de lait c’est mieux »…
pleurer, crier, vomir, s’arracher les cheveux… Je n’arrive tout simplement pas à comprendre, c’est trop ridicule. Je fais partie du public visé et ça me semble encore plus imbéciles parce que je sais très bien que c’est du gaspillage… Voyons donc! Même si je compte leur dire ce que j’en pense et inviter le plus de gens possible à le faire, j’ai bien peu d’espoir… En effet, que peut on attendre d’intelligent d’une institution capable d’une idée aussi stupide?
…on pourrait multiplier par 10 ou 100 les recommandations que vous faites à l’Église une du Canada. Pensez seulement aux immenses propriétés foncières des congrégations religieuses qui s’éteignent une par une. Dix millions, pfff!… d’la ptite bière.
Mais notre Église à nous n’a de comptes à rendre qu’à Joseph Ratzinger et à sa lutte contre les droits des femmes, sa guerre sainte contre les Musulmans, son réseau de protection des pédophiles qu’on déplace encore stratégiquement d’un diocèese à l’autre pour s’éviter des poursuites.
J’ai bien hâte que ces gens comprennent la parole de l’Évangile : « Ce que tu fais au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que tu le fais ».
À propos, ça me fait penser à ce que je veux faire : publier mes contes pour enfants afin de verser une partie de mes droits d’auteur à des causes humanitaires. Mon but ultime est de créer une fondation. Or, ça coûte 25 000 $ seulement pour avoir la permission d’en mettre une sur pied ! Au nombre de fondations qui existent, ça fait un joli montant. Où va cet argent qui pourrait plutôt nourrir des affamés, faire de la recherche pour trouver de nouveaux remèdes, etc. ? J’espère de tout mon coeur que ça sert à ces buts très nobles, sinon je ne ferai aucune démarche pour ça et je verserai directement la somme aux nécessiteux. J’aimerais bien qu’un journaliste fasse une petite recherche là-dessus, question de tous nous informer si on veut en créer une.
J’ai un peu de difficulté avec tout ça.. Est-ce que, vraiment, quelqu’un verra une publicité de l’Église et se dira « Eh ben! J’y avais jamais pensé! C’est nouveau ça! Je me convertis demain! »? Je voit mal comment une campagne de publicité de 10 millions va engendrer davantage de réactions positives que négatives. Il me semble que la publicité, ça devrait annoncer un produit, et qu’une religion présentée comme tel n’inspire pas vraiment la confiance…
Ce serait plus simple à filter comme message si cette pub tentait simplement de convertir les gens.
Ce qu’elle fait, c’est « raviver l’intérêt », actionner en nous un vieux produit intériorisé, la religion avec laquelle nous n’avons pas eu le courage de rompre les ammarres.
Et ça fonctionne comme celle de Wal-Mart, en allant chercher les enfants pour nous demander de leur expliquer l’affaire, de leur « acheter le produit »…
Avons-nous ou non le courage de leur dire que la religion a été un long mensonge… qui pogne encore?
Je dit que la religion tel qu’on la connaît c’est fini. C’est du passé .
Savez-vous que la plus part des maison hantés , des religieux ou religieuses
Ont habiter la .Pourquoi???
Pour moi la religion c’est la mafia du passé ,tu avais le droit de tout faire au nom de la religion. Aujourd’hui avec les scandales qu’on a découvert pas surprenant que plus personne va a l’église quand bien même que l’on investi des millions pour rétablir la situation il est trop tard c’est de l’argent gaspiller et d’après vous d’ou viens l’argent?
Vous vous posez la question ! Pensez si comme il faut et vous aller trouver facilement la réponse. Quand une chanteuse donc je ne me souviens plus du nom va déchirer la photo
du pape devant des millions de téléspectateur, pensez-vous qu’elle ne savais pas dans quoi elle s’embarquais .Elle le savais très bien .Elle a voulu réveiller les gens leur ouvrir les yeux mais sa n’a pas marcher, on l’a condamner pour sa. Pendant un hommage a Bob Dylan le monde la hué .Faite des recherches sur le Vatican tous les trésors qu’il as ramasser au cour des années sur le dos des pauvres .C’est comme la médecine aujourd’hui les médecins ne peuvent plus pratiquer comme il veule ,c’est l’argent qui est le plus important ,Ce sont les investisseurs qui font les règlements dans les hôpitaux exemple : sa coûtes trop chère une césarienne, il faut attendre 36 heures avant de la pratiquer même si la femme n’a pas de passage pour que l’enfant passe, elle est obliger de souffrir pendant 36 heures .Vous trouver sa normal vous????
Penser y faites en vos propres conclusion.
merci