BloguesAngle mort

Père Noël, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font…

 

Trouvé sur Infopresse:

L'Église Unie du Canada lance la plus importante offensive publicitaire jamais déployée par une église canadienne au pays.

Cette initiative, qui vise à raviver l'intérêt des Canadiens de 25-40 ans envers la religion, cherche surtout à provoquer la discussion et les échanges sur le sujet. D'une valeur d'environ 10 millions$, la campagne a été conçue en collaboration avec l'agence torontoise Smith Roberts + Co. Elle comprend entre autres de la publicité dans les magazines et les quotidiens, et traite de traditions et sujets plus délicats comme la sexualité et le mariage gai.

Une campagne de 10 millions$. Pour une Église. Y avez-vous pensé? Une Église, sacrament!

Pour Noël, qu'est-ce qu'on peut faire de plus intelligent avec 10 millions$?

Avec 10 millions$, on peut payer un cadeau de 40$ à presque tous les enfants pauvres du Québec.

On peut acheter 200 000 paniers de Noël à 50$.

On peut verser 2000 bourses d'études de 5000$ à des jeunes qui n'ont pas les moyens de fréquenter le collège ou l'université.

Amenez-en des projets…

Avec 10 millions$, on peut faire deux ou trois miracles.

Sauf que l'Église Unie du Canada préfère encore enrichir des publicitaires déjà pleins aux as, en leur demandant de pondre une campagne pour convaincre les jeunes adultes que la religion est pleine de bon sens…

N'importe quoi.