Grosse émission à Tout le monde en parle dimanche, 20h, à Radio-Canada:
- Les trois comédiens qui interprétaient Passe-Partout , Passe-Carreau et Passe-Montagne dans la célèbre émission pour enfants Passe-Partout
- Le chanteur Mario Pelchat
- L'animateur Pierre Marcotte
- L'auteur Stéphane Laporte
- Le chroniqueur Richard Martineau
Zlata Filipoviç , devenue célèbre à travers le monde à 13 ans avec son livre Le journal de Zlata , vient parler de Paroles d'enfants dans la guerre, son recueil de 14 extraits de journaux intimes d'enfants qui, à travers le monde, ont aussi vécu la guerre - Annie Roy , cofondatrice de l'Action terroriste socialement acceptable (l'ATSA).
En passant, les jokes de gai à propos de Dany Turcotte… Est-ce seulement moi où ça devient un brin redondant?
Moi j’aime mieux être de bonne humeur, je n’ai rien contre les gais mais là sa gaieté me pèse, style le piton de coller.
Wow! tout un scoop. M. Martineau va être là. Je ne manquerais pas ça.
Merci! pour l’info.
Si ce n’étaient pas des jokes, ce serait peut-être une intolérance encore plus ouverte…
On a encore pas mal de chemin à faire pour reconnaître la diversité des choix et des caractères, dans un monde où on doit prouver son identité de genre en témoignant de son obsession de l’autre….
Fidèle à sa communauté, Turcotte pousse trop la carte de l’homos. Pour du monde qui veulent s’intégrer, ils devraient cesser de nous achaler sans cesse avec leur différence. Ca serait deja un bon début.
Dans un autre ordre d’idée, la brochette d’invité de cette semaine m’apparaît plus qu’intéressante. (Passe partout en moins…)
Les gags sur les gays, c’est Turcotte qui les nourrit en premier lieu. Il a qu’à ne pas alimenter me semble.
Tiens donc, M.Martineau à TLMEP.Quelle surprise, m’est avis qu’il défendera son choix de passer au Journal de Mourial…zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
C’est le départ de Patrick Lagacé qui a fait le plus de bruit, notamment dans la blogosphère.