BloguesAngle mort

Le bonheur, c’est de crier "Bingo"!

Une analyse intelligente de Steve Boudrias sur La poule aux oeufs d'or. Un commentaire qui fait honneur aux "Steve".

Je trouve cette analyse de "la poule aux oeufs d'or" beaucoup trop superficielle pour être plausible ou expliquer le phénomène en entier.

[…]

je dis que votre analyse de cette émission est superficielle, monsieur Proulx, car vous oubliez que ce phénomène ne peut se comprendre si on ne franchit pas, comme le million de téléspectateurs qui la regardent et l'écoutent ET la vivent, l'écran à travers lequel elle est diffusée.

D'ailleurs, pour le comprendre, il faut avoir fait de la politique et fais des sondages radio-télé. Désolé.

Il faut avoir sorti de son 2 1/2 éclairé pas chauffé pour aller encourager des personnes âgées à aller voter pour le PLC dans Mercier ou l'ADQ dans Laurier pour comprendre pourquoi "la poule aux oeufs d'or" est si populaire.

Oui, j'ai eu le même choc que vous, lorsque j'ai vu des personnes de plus de 65 ans vivrent dans un moins grand logement que moi. On a à peine de l'espace pour y entrer un lit, dans certains appartements de résidence pour personnes âgées…

Et vous savez quoi? Ces gens-là (qui ne sont que les grands-pères et grands-mères oubliés d'une famille éclatée) n'avaient rien mais ils étaient toujours prêts à me donner des bonbons ou 45 minutes de leur temps pour que je continue à leur parler en les vouvoyant… alors qu'ils savaient très bien que j'étais en face d'eux pour les arnaquer, pour leur arracher une opinion niaiseuse ou une cote d'écoute archi-super-hyper-méga-giga-extra-supra-archi-ultra importante.

Ce qui me rappelle le t-shirt de ma mère, qui disait: "Le bonheur c'est de crier: bingo!" 😉

Si je lis entre les lignes, peut-on dire que La poule est une sorte d'onguent à posologie hebdomadaire pour calmer un mal social plus profond, le sort des aînés?