Le grand intervieweur américain Larry King admet n'avoir jamais utilisé Internet.
Au cours d'un entretien avec la comédienne Roseanne Barr, le présentateur, âgé de 72 ans, a affirmé n'avoir jamais utilisé l'internet.
«Je ne l'ai jamais fait. Je n'ai jamais cherché», a-t-il dit à son invitée interloquée.
Un brin misogyne, l'animateur a ajouté : «Les femmes aiment certainement (utiliser l'internet) mais moi, je n'aimerais pas. À quoi bon appuyer sur des trucs et des bidules ?».
La curiosité journalistique, j'imagine que ça se perd avec l'âge…
Je veux dire, il y a un truc qui s'appelle le Web, qui est facilement accessible depuis à peu près 15 ans, qui a complètement changé le monde des communications et rapetissé la planète comme jamais… Il me semble que quelqu'un qui s'intéresse un tant soit peu à la société, au monde; il me semble que c'est la moindre des choses que d'y porter ne serait-ce qu'un brin d'attention…
…qui délègue à ses recherchistes le soin de « pitonner » et de téléphoner aux quatre coins du monde de l’information, alors que lui se réserve le « contact humain » on camera, mais appuyé sur des notes béton préparées par ses fidèles valets…
Ma grand-mère – paix à ses cendres – disait à ses filles: « J’en sais assez d’affaires… »
Il y avait une vie avant internet.
Larry King s’est acquitté avec brio de ses fonctions sans l’utilisation de cet outil. C’est tout à son honneur.
La planète web n’est pas le saint-graal du savoir absolu.
Je ne suis pas d’accord avec les assertions de M. Guay. En effet, il me semble que dans le monde des médias aujourd’hui, particulièrement dans le cas du journalisme, l’Internet représente effectivement le saint graal du savoir absolu. Depuis que le journalisme est devenus monopolisé par les grandes corporations, la seule moyen d’acquérir les nouvelles pour présenter à la télévision est de chercher sur le fil. En effet, je crois que M. Dufresne est correcte de penser que la raison pour laquelle Larry King est capable d’ignorer l’Internet est qu’il appuie sur des notes préparées par ses valets. À mon avis, King représente seulement un visage parlant sur la télé. Son talent tourne autour sa capacité de commenter sur des affaires présentés à lui par des compétents.