Intéressant voyage dans les coulisses de Tout le monde en parle ce matin, sur le blogue de Stéphane Laporte…
La pause est terminée. C'est ma présentation. Ça me fait drôle de me retrouver devant Guy A., dans ce décor. Il y a près de trois ans, il était venu dîner chez moi. En ami. Le matin, j'avais lu dans le journal que Radio-Canada enregistrait des émissions pilotes pour Tout le monde en parle. Je lui dis que ça devrait être lui l'animateur. C'est notre Ardisson. En meilleur. Il me dit qu'on lui a proposé mais que ce n'est pas à son agenda. Qu'il a la tête au cinéma. Je reviens à la charge. Je pense vraiment qu'il serait bon pour ça, et que ce serait bon pour lui. Je l'ébranle un peu. Il sait que mon conseil ne peut pas être plus gratuit. Qu'il anime Tout le monde en parle ou pas, ça ne change rien à ma vie. Les avis des gens désintéressés sont les plus convaincants. On n'avait pas fini nos frites que Guy A. avait changé d'idée.
Eh, ça fait simplement prouvé que Stéphane Laporte a bel et bien été formé pour devenir avocat, et non humoriste, comme Guy A. Lepage, qui, lui, a été formé pour être communicateur par l’un des meilleurs qui aient été: Pierre Bourgault.
Bref, il n’y a pas de mystère, là…
Laporte sait plaider en faveur d’une cause médiatique.
Lepage sait se faire hospitalier sans devenir trop sympathique.
Et Pierre Bourgault… il a toujours su être là où ne s’y attendait pas: en politique, au cinéma, en musique, etc…
Entre deux joints, tout le monde est capable de faire quelque chose… et se secouer le PQ fait partie de ses choses-là… lol