Un communiqué:
Les Publications TVA Inc., devient l'unique propriétaire de « TV Hebdo » et « TV 7 Jours »
Les Publications TVA inc. a annoncé aujourd'hui avoir acquis la totalité des actions détenues par Transcontinental inc. dans Trustmédia inc., devenant ainsi l'unique propriétaire des magazines TV Hebdo et TV 7 Jours.
Donc, Quebecor devient l'unique propriétaire de deux publications pratiquement identiques.
J'imagine (et là je sors ma boule de cristal) qu'il n'y a désormais plus aucune barrière qui empêcherait la fusion de ces deux guides.
Mais l'avenir de TV Hebdo/TV 7 Jours pourrait-elle être différente?
Comme vous le savez peut-être, la version canadienne du célèbre TV Guide a cessé d'être imprimée, après 29 ans d'existence.
Sa dernière édition (celle du 25 novembre 2006) est actuellement en kiosque (avis aux collectionneurs). Le prochain numéro du TV Guide sera en ligne dès mercredi prochain.
Est-ce illusoire d'imaginer que le même sort attend TV Hebdo?
Je l'ignore. Mais mon petit doigt me dit qu'au cours de ma carrière de journaliste spécialisé en médias, ce ne sera pas la première fois que parlerai de réincarnation sur Internet de publications faites d'arbres morts…
C’est pas un fort de parler de publications lorsque l’on parle de TV Hebdo ou de TV 7 jours. Il ne s’agit pas de magazines mais plutôt d’horaires télé avec des descriptions de téléromans plus détaillés, quelques potins et des mots croisés/fléchés supplémentaire…
Personnellement, j’ai toujours été satisfait de l’horaire télé qui vient avec La Presse du samedi, qui me permet de savoir qu’est-ce qui joue et à quel heure.
Ce à quoi on a de moins en moins besoins puisque c’est facilement disponible à quiconque ayant accès à internet ou étant abonné à la télé numérique.