BBM vient de publier les résultats d'écoute de la radio pour l'automne 2006.
J'attendais avec impatience de voir si Christiane Charette réussirait à chausser les souliers de Marie-France Bazzo.
Voyons voir. Cet automne, Christiane attire 477 000 auditeurs à travers le pays avec sa nouvelle émission. L'automne précédent, Marie-France Bazzo attirait 486 000 personnes avec une émission rodée depuis 13 ans. C'est 9000 de moins.
Pas pire, tout de même…
*
Isabelle Massé de La Presse fait une lecture moins optimiste que moi de ces résultats.
… j’ai écouté et déjà aimé beaucoup le travail fait par Christiane Charrette… mais je m’ennuie toujours autant des « action/réaction », des « vindicatif présent », des « entrevue de fond d’une heure avec des personnalités qui ont marqué l’émission », des « j’ai envie de faire une montée de lait en commençant ma journée, on s’en parlait avec les recherchistes ce matin, et on se disait… », des « chroniques de Pierre Bourgault », des « chansons de Alain Souchon », des « parlons donc avec notre philosophe en résidence… », des « parlez-nous de St-Élie de Caxton deux secondes, svp… », des « tendances avec Nicolas Langelier », des billets complètement sautés de Jean Dion, des sortie des deux « Chris » (j’en ai d’ailleurs rencontré un sur Ste-Catherine… je lui ai demandé pourquoi mme Charrette ne l’avait pas adopté… et il m’a sourit en gentleman, simplement), des chroniques mode et tendance en direct de Paris, des analyses d’image de personnalités connues ou de nouveaux produits et services en demande sur le champs, des « carte géo-politiques », bref, des choses si nombreuses et si trippantes que l’on pouvait entendre de la part de mme Bazzo et de toute son équipe…
Enfin, j’écoute « y va y’avoir du sport » pour me consoler avec toute son équipe! 🙂
Eh oui… difficile de remplacer l’irremplaçable et de ne pas faire dans l’hyper-nostalgie, de nos jours, mon vieux… 😉