BloguesAngle mort

Téléréalité: une autre optimiste…

 
Michèle Fortin

Aux audiences du CRTC, Michèle Fortin, patronne de Télé-Québec, tient à peu près les mêmes propos que Lise Payette sur la téléréalité:

Pour le moment, toutefois, le phénomène [de la téléréalité] n'inquiète pas Michèle Fortin, présidente de Télé-Québec, qui assiste aux audiences à titre de membre du conseil d'administration du Fonds canadien de télévision. «Je ne suis pas alarmée par ça, a-t-elle affirmé. Je pense qu'il y a une vague de téléréalité. On va probablement en sortir, on va tomber dans d'autre chose.»

Je répète ma prévision: la téléréalité est là pour rester. Elle ne fait que bourgeonner.

Je pense même, comme Pierre Thibault du ICI (oui, le même ICI qui concurrence Voir, pis?), que la télévision a trouvé son véritable langage avec la téléréalité. C'est triste, mais j'ai de la difficulté à être plus optimiste.

L'avenir des dramatiques à la télé? Cela paraît stupide, mais je suis convaincu que dans un avenir assez rapproché, nous nous retrouverons avec des dramatiques dont seulement quelques épisodes seront diffusés à la télé (pour créer l'engouement).

L'intégrale de la série sera par la suite disponible sur DVD, ou encore téléchargeable au coût de 1,99$ l'épisode sur la télé à la demande.