Encore lu sur Cyberpresse:
Le premier ministre japonais se prive de 3 mois de salaire pour se punir
Le premier ministre japonais, Shinzo Abe, a annoncé mercredi qu'il allait s'infliger trois mois de privation de salaire en guise d'auto-punition, après que le gouvernement eut reconnu avoir payé des spectateurs pour qu'ils posent des questions lors de réunions publiques.
Faudrait importer la pratique!
Je crois que s’il fallait importer de telles méthodes ici et les utiliser à bon escient, tel que par exemple la dette nationale (de quelle nation parlais-je…?!) celle-ci serait déjà remboursée par les Paul Martin et cie de ce monde.
Les Asiatiques ont compris bien avant nous l’importance de l’intégrité, surtout en politique. On n’a qu’à penser à Zhou Enlai, premier ministre de la Chine populaire au plus fort de sa révolution dite culturelle, qui régna totalement sur la Chine communiste de 1949 à 1976, en modérant les excès des uns et en tissant des liens avec le monde occidental.
Également en Chine mais à une autre époque (hélas révolue!), les acupuncteurs, en tant qu’habiles guérisseurs, n’exigeaient aucun paiement de leurs clients tant que ceux-ci ne fussent pas complètement guéris.
Et on se demande encore pourquoi on ne s’assume pas en tant que peuple…