Pourquoi la Palestine selon Guy Fournier et Catherine-Lune Rollet. Un beau cours qui nous apprend que les Palestiniens ne sont pas des Arabes…
Selon Judeoscope:
Si l'on avait voulu parodier la qualité de l'information au Québec sur le conflit israélo-arabe, on n'aurait pu faire mieux.
"Tout le monde à table" (canal Évasion), émission animée par Guy Fournier (oui, l'ex-président de Radio-Canada qui aime parler de ses excréments et prétend que les relations sexuelles entre Libanais et animaux mâles sont légalement permises), proposait le 2 novembre dernier cette "introduction" au conflit israélo-arabe pour les nuls et par des nuls en compagnie de Katerine-Lune Rollet qui revient d'un voyage dans la région et n'y comprend toujours manifestement rien. On y "apprend", entre autres "perles" que ce sont les juifs et non les Arabes qui ont refusé la partition de 1948 (1967 selon Mme Rollet), que les Palestiniens ne sont pas des Arabes – ce pourquoi les Arabes détesteraient les Palestiniens – et que les postes de contrôle existeraient surtout pour humilier les Palestiniens.
Trouvé sur le Kiosque Média.