BloguesAngle mort

Le Québec, plus solidaire que lucide

Une étude de CROP montre que les Québécois sont attachés à leurs services sociaux, mais refusent catégoriquement de payer davantage pour les conserver.

Une bonne nouvelle pour les Solidaires, et tout un "finger" aux Lucides.

Que les Québécois veulent le beurre et l'argent du beurre par ailleurs, est-ce une bonne nouvelle pour le Québec? Je l'ignore. Personnellement, je n'arrive pas à choisir clairement mon camp entre les Lucides et les Solidaires.

Pour l'instant, je suis Lucidaire.

Seulement, je vous avoue que la réplique de l'ex-président du Mouvement Desjardins (et Solidaire) Claude Béland m'apparaît pleine de lucidité

« Lorsqu'on est du côté des riches, fait-il remarquer, on trouve qu'il y a des problèmes, mais quand on est du côté des perdants on trouve qu'il y a beaucoup d'argent pour les guerres, pour les hauts dirigeants d'entreprises qui gagnent de 800 à 900 fois plus que la moyenne des salaires, pour les subventions à gauche et à droite en campagne électorale », affirme M. Béland, qui ajoute que « les gens disent, et le sondage le reflète, que des sous il y en a, ils sont peut-être mal partagés. »

Source: Radio-Canada