BloguesAngle mort

Foutez-moi la pub!

Quelques commentaires méchants sur quelques publicités télé vues aujourd'hui.

LaKotà: Chers amis, je viens de découvrir aujourd'hui même que l'insupportable Indien LaKotà s'essayait au français dans cette pub! Tendez bien l'oreille, à la fin il dit: "Kaw LaKotà apeze la douleuwapid'man". (Car LaKotà apaise la douleur rapidement). Je l'avoue, on sent un peu l'apache dans son français. C'est l'intention qui compte…

Subway: Je suis allé dîner avec des collègues l'autre jour et la discussion a dérivé vers cette nouvelle campagne de Subway. Eh bien figurez-vous que personne -personne- autour de la table n'arrivait à comprendre exactement le message de cette publicité. C'est cheap, on voit un faux talk-show avec une fausse vedette qui présente son faux parfum baptisé "Moi". Puis le slogan: "Il y a des moments où l'on a vraiment besoin de fraîcheur". Comprenez-vous le lien, vous?

Chrisco: Une pub quétaine -mais quétaine- qui nous promet d'économiser pour le magasinage des Fêtes. On est le 16 janvier bout de ciarge! Lâchez-nous!

Corbeil: Soyons honnêtes: si Yves Corbeil ne s'était pas appelé pas Yves Corbeil, pensez-vous vraiment qu'il serait devenu porte-parole de Corbeil?