BloguesAngle mort

Tagué par un hélico

 

Je découvre aujourd'hui qu'il y a plus d'une semaine que j'ai la tague. Personne ne me l'a dit… C'est M. Hélicoptère TVA Maxime Landry qui me l'a refilé ici. Et c'est Dominic Arpin qui m'a expliqué qu'il circulait à travers la blogosphère un jeu de la tague. Le concept: celui qui a la tague doit dévoiler cinq choses inconnues à propos de lui-même, et ensuite refiler la tague à cinq autres blogueurs…

Jouons. D'abord, les cinq choses inconnues:

1. Je me suis moqué comme tout le monde de l'hélicoptère de TVA, mais au fond de moi-même j'aimerais bien y passer mes journées…

2. Dans mes rares temps libres, j'apprends à chanter des chansons compliquées à chanter. Ainsi, je connais par coeur We Didn't Start The Fire de Billy Joel et Lose Yourself d'Eminem.

3. Je traverse ma crise de la trentaine.

4. Pour m'aider à cesser de fumer, je me suis procuré un petit gadget qui bipe pour m'indiquer qu'il est l'heure d'en griller une. Actuellement, je fume une cigarette chaque 109 minutes. Et l'intervalle augmente chaque jour. Dans 14 jours, si tout va bien, j'aurai cessé de fumer et je pourrai faire des pubs comme Mireille Deyglun.

5. Je travaille depuis trois semaines avec certaines personnes dont je ne connais pas encore le prénom. Résultat: j'ai perdu cette immunité diplomatique non-écrite qui permet à un nouveau de s'informer du prénom de ses collègues sans passer pour un cave. Maintenant, il est trop tard. Shame on me

Et maintenant, je refile la tague à…

1. Fanny, qui un jour trouvera un homme qui voudra la mariner.

2. Cécile Gladel, qui me tuerait sur-le-champ si j'écrivais ici qu'elle soufflera bientôt quarante bougies. Oups.

3. Dompierre, qui vient de vendre son Petit pas pour l'homme à la Corée du Sud. Bravo! Faudrait bien que je le lise un jour son bouquin, d'ailleurs.

4. Charles Bolduc, l'auteur des Perruches sont cuites, qui a passé la soirée de mardi à La Quincaillerie à nous dire qu'il ne voulait pas trop ébruiter son existence de blogueur. Re-Oups.

5. Les Moquettes Coquettes. Simple prétexte pour vous avouer que je trouve l'une de ces moquettes particulièrement coquette…

*

Tiens, 109 minutes d'écoulées déjà. L'heure du bâton de goudron a sonné…