Richard Therrien, du Soleil, est choqué ce matin par l'apparition de Cheila (la dynamite du Banquier) au TVA 22 heures
La vérité, c'est que TVA, qui se targue d'être un leader en information, se met à faire n'importe quoi dans ses nouvelles pour faire grimper l'auditoire. Ni le 18 h, ni le 22 h ne devraient organiser des concours comme on le fait à Québec, et encore moins recevoir des concurrents de quiz ou de téléréalité aux nouvelles. Sophie Thibault aurait dû se tenir debout et refuser de se prêter à cet exercice douteux.
D'ailleurs, changement de sujet complet, un jour je devrais vous faire un portrait de Richard Therrier, chroniqueur télévision pour Le Soleil.
Ce type est un phénomène. Une encyclopédie vivante de la télévision québécoise. Rarement voit-on quelqu'un d'exactement à sa place dans la vie.
C'est le cas de Richard Therrien.
Le jeune homme cultive une passion dévorante pour la télévision depuis sa plus tendre enfance. À peine pubère, il écrivait régulièrement au TV Hebdo pour leur souligner des erreurs dans leurs horaires. Comme tous les petits garçons de son âge, quoi!
Il se souvient du moindre téléroman merdique de TVA diffusé dans les années 80, et même de la trame dramatique.
J'ai bien tenté de savoir pourquoi il avait pour la télévision une telle passion. Mystère. "C'est une passion", dit-il simplement
Enfin, si un jour La Presse cherche un remplaçant à Louise Cousineau, je ne vois personne d'autre que Richard Therrien.
Pour faire écho à ce commentaire, en effet tout à fait exact, de Richard Therrien, je nous invite à lire les commentaires que Sylvain Lafrance partage à Paul Cauchon dans Le Devoir d’aujourd’hui. Éclairant.
PKP commence à montrer sa vraie nature. Si on le laisse faire, il deviendra un véritable danger. Pourquoi tant de gens, devant un comportement si méprisable, s’obstinent-ils à consommer ses tout aussi méprisables produits ? C’est pour moi un grand mystère.
Notre culture, est dictée par ce que nous voyons et entendons.Nos voisins,lire les states, detournent les tetes, pour cacher leur mépris de la vrai information.Et ça marche.
Mais tant qu a etre abrutisé, par la téle américaine et quebecoise, j accepte mieux leur idioties, que la télé francaise, qui elle a comme dicton, je parle et je m écoute.
En janvier 2007, je vous parlais de Richard Therrien, chroniqueur télévision du quotidien Le Soleil et