BloguesAngle mort

Le document surprise

André Pratte, sur son blogue, à propos du document surprise brandi hier par Mario Dumont devant Jean Charest au Débat des chefs…

En faisant croire aux Québécois, au beau milieu du débat des chefs, que le gouvernement avait été averti des risques d'effrondrement du viaduc de la Concorde, en le rendant en somme responsable de la mort de cinq personnes, en ne citant que les phrases des documents qui étayaient sa thèse, M. Dumont est allé beaucoup plus loin dans la démagogie que ses deux adversaires depuis le début de la campagne.
Mais aucun scrupule n'arrête le chef de l'ADQ! Ce matin en point de presse, il en a remis et a exigé la démission du ministre des Transports! Pourquoi faire, il y a des élections dans 12 jours? Sur quelle base, le ministre devrait-il avoir lu chaque note de service de chaque ingénieur du MTQ? Et même s'il avait lu celles-ci, aurait-il fallu qu'il contredise ses ingénieurs?
Peut-être que ces manoeuvres de M. Dumont seront applaudies dans une partie de l'électorat. Mais elles ne feront rien pour hausser sa crédibilité.