BloguesAngle mort

J’endosse le brun

 

Une réaction de Sébastien Lavoie à mon plus récent billet…

Notons d'abord le choix de Steve d'inclure un billet politique dans son blogue sur les médias. Steve a décidé d'afficher partiellement ses couleurs. On attend le prochain indice. Ca me sera utile, puisque je suis à monter un banque de noms de gens de médias et leur couleur politique afin que les lecteurs, auditeurs et téléspectateurs sachent à quoi s'en tenir.

Pour ce qui est de ma couleur politique, inutile de tenter de lire entre les lignes. Je vais vous le dire. Je suis brun. En mélangeant les 5 couleurs des principaux partis dans la course, c'est la couleur qu'on obtient.

-J'aime le Parti libéral pour son côté pratique. Ses promesses sont les plus réalistes, chiffrées, précises. On lit le programme du PLQ, on a l'impression de lire une liste de choses à faire…

-J'aime le Parti Québécois pour son chef. Malgré tout ce qu'on a dit sur lui, André Boisclair demeure le chef qui me "parle" le plus.

-J'aime l'ADQ et Québec Solidaire pour leur fougue. Leur désir adolescent de tout vouloir "revirer de bord" ajoute un peu d'idées neuves à cette campagne. Pas obligé d'être d'accord avec ces idées, mais d'en parler ne fait pas de tort. D'ailleurs, j'étais à Je l'ai vu à la radio samedi dernier. On jasait de politiques culturelles avec 5 représentants des 5 principaux partis. Il était curieux de voir à quel point, en matière culturelle, la philosophie de l'ADQ se rapprochait de celle de Québec Solidaire.

-J'aime le Parti Vert pour sa couleur, évidemment. L'environnement me tient à coeur et je trouve important qu'un parti à saveur écolo soit dans cette course…

Or, pour qui vais-je voter? Oui, car j'ai beau trouver un petit quelque chose à tous les partis, l'affaire c'est qu'on n'aura qu'un "X" à distribuer le 26 mars prochain. Je ferai donc comme une bonne partie des électeurs et je voterai pour un candidat, plutôt que pour un parti.

Cela dit, ce sera un vote "en attendant". Un vote par dépit, en attendant que mon véritable rêve politique se réalise: l'abolition des partis politiques. En lire un peu plus sur le sujet ici.