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Les médias suivent les intentions de vote

Une comparaison entre l'attention médiatique accordée aux principaux partis en campagne et les plus récentes intentions de vote des Québécois… Des liens étonnants.

Parti libéral du Québec
Poids médias: 33,63%
Intentions de vote: 33%

Parti Québécois
Poids médias: 24,64%
Intentions de vote: 30%

Action démocratique du Québec
Poids médias: 29,68%
Intentions de vote: 30%

Québec Solidaire
Poids médias: 8,3%
Intentions de vote: 4%

Parti vert
Poids médias: 3,75%
Intentions de vote: 4%.

Conclusion: En général, les partis obtiennent autant d'attention médiatique que les intentions de vote qu'ils récoltent. Hormis le PQ, qui obtient moins de couverture médiatique pour davantage d'intentions de vote, et Québec Solidaire, qui a davantage de place dans les médias que d'intentions de vote. Si les médias décidaient d'accorder 30% de l'attention médiatique à Québec Solidaire, pensez-vous que les intentions de vote grimperaient?

Sources: Poids médias calculé par Influence communication (12 mars 2007). Intentions de votes selon Léger Marketing/TVA (15 mars 2007)