Veuillez ne pas considérer mon silence à propos de la récente saga du Doc Mailloux comme une approbation de ma part des propos du plus pathétique barbu du Québec.
Si je n'en parle pas, c'est pour une raison fort simple: je me contre-crisse du personnage comme de ma dernière chemise.
Par ailleurs je considère mon aide, dans ce dossier, comme étant inutile. M. Mailloux ayant toutes les compétences requises pour creuser lui-même sa tombe.
Merci de votre compréhension.
Votre dévoué, Steve Proulx.
Je ne comprends pas le jugement porté contre Pierre Mailloux. J’ai écouté attentivement sa dernière entrevue à LCN et je ne comprends toujours pas les commentaires des médias sur les propos de Mailloux. On juge le barbu sur les apparences, c’est-à-dire sur la façon peu délicate -c’est un euphémisme- qu’il a de dire les choses. Mais qu’en-t-il sur le fond? La plupart des femmes ne sont pas apte à gérer une urgence? So what? C’est de l’opinion basé sur une expérience personnelle. Mais là tout-à-coup on déforme ses propos pour en faire un infâme sexiste et raciste.
Au-delà des propos de Mailloux, ce qui est fascinant c’est de voir à quel point les médias le courtisent ou s’en servent pour créer leur manchette. Pourquoi Richard Martineau lui passe une entrevue s’il le trouve fou et dangereux? Pour l’exposer? J’en doute. Il sait que Pierre Mailloux attire l’attention et que c’est une chance pour lui de briller. On peu comprendre sa déception de ne pas pouvoir être admiré dans ce rôle puisque Télé-Québec en a décidé ainsi.
Malgré les travers de Mailloux, n’oublions pas non plus ses côtés hautement positifs comme ses efforts en faveur du bien-être des enfants : sa bataille contre les pouponnières et contre les sévices physiques.