Un message de Claude Jasmin, suite à son passage à Tout le monde en parle hier…
POUR TOUT VOUS DIRE:
JE REGRETTE MON RONFLEMENT CHEZ GUY-A HIER SOIR ! !
JE NE LE FERAI PLUS.
PROMIS.
"L'ESPRIT LIBRE" QUE JE SUIS (QUE VOUS DÎTES) PEUT DÉRAPER.
HONTE À MOI !
CLAUDE JASMIN
Si vous lisez ma réaction à la « Critique qui pue » vous ne serez pas surpris de lire : Bravo à vous, Jasmin, de réaliser et vous excuser de votre dérapage ! On peut ronfler après avoir vu … avant, c’est faire le clown !
Et je change tout de suite le « Chicken » pour « Lion » … après le bâillement, le bâillonnement.
Il suffit de cesser d’écouter la télé pendant un certain temps pour se rendre compte à quel point le médium a dégénéré (merci youtube pour les extraits de tlmp): Du stunt pour le stunt, totalement gratuitement sur le dos d’artisans simplement là pour parler de leur pièce !
Mais que voulez-vous qu’ils vous disent, ils sont là pour vendre leur show !
Puis Martineau sortant sur le « morceau » comme un vrai chacal, le flash, la mise en valeur de l’ego. Sans compter tout les « suiveux » de cette presse de (pseudo)journalistes de sous-sols qui pue et qui me pue au nez. T’a même pas vu la pièce, Proulx, câlis ! Au secours, monsieur St-Hilaire, mme Bilodeau, Jade Bérubé, reviens éduquer tes con-frères, j’étouffe, j’hallucine…
Le théâtre Espace Libre, c’est tout sauf l’image négative que certains se font du théâtre guindé et le parapluie-dans-le-cul. Un des plus accessible à Montréal, 98$ pour 7 pièces de théâtre, et probablement pour 06/07 une des trois meilleures saisons théâtrale de l’année à Montréal. On y est toujours accueilli amicalement, chaleureusement. Mauvaise cible, je pense qu’il a certaines grosses boites qui méritent d’avantage ce traitement…
Facile , monsieur Jasmin de jouer les repentant après avoir fait votre show, mais cette réaction n’était vraiment pas à la hauteur d’un homme de votre culture et de votre intelligence. Elle ne participera qu’à enfoncer d’avantage le clou de la perception négative qu’ont beaucoup de gens du théâtre, à grossir certains mythes non-fondés, qu’à alimenter un certain mépris de l’art. Vous auriez certainement été capable de lancer un débat de façon plus constructive et civilisée.
Et les dommages sont faits. Dans la tête de plus d’un million de gens écoutant ce « show », la pièce est maintenant une platitude, et le propos est maintenant déjà repris par la portion de presse inculte…
Ouais, pour savoir de quoi il retourne, encore faut-il avoir regardé TLMP…
Le véritable scandale, c’est que TLMP lui-même existe. Pis encore, je suis ahuri par ses cotes d’écoute. J’ai peine
à croire qu’il y ait autant de gens intéressés à du commérage de corde à linge, à du m’as-tu-vu systématique et à de la provocation débile.
Je n’ai même pas à me retenir pour ne par regarder ce déchet d’émission qui pue. Si seulement les entrevues étaient menées d’une manière stimulante! Guy A. a l’air d’un petit écolier qui tient ses cartons avant de réciter ses questions. Et la plupart du temps, on n’apprend rien de nouveau: toutes les questions posées l’ont été dans d’autres émissions par d’autres animateurs bien avant Guy A.
De quoi s’ennuyer des Beaux dimanches, ce qui n’est pas peu dire… :((((((