BloguesAngle mort

Un Woodstock de l’environnement…

 
Voici K…

Je reviens de chez mon amie K. Oui, seulement K. Posez pas de questions.

J'ai passé la soirée à l'aider, à téléphoner à du monde, en me faisant passer pour un employé d'Amigo Express afin d'annoncer à des gens qu'ils avaient gagné une paire de billets pour le Défi de la Terre, le show, un gros spectacle que K organise et qui se déroulera ce samedi au Métropolis.

Quoi, vous n'avez pas encore vos billets? Ben oui, samedi prochain il y aura à Montréal un gros pow-wow ayant pour prétexte l'environnement. Après un mois de campagne électorale, me semble qu'on mérite un gros show pour se détendre un peu et s'enlever de la tête l'image inquiétante d'un Bernard Derome patibulaire déclarant: "Radio-Canada annonce que l'opposition officielle sera formée par l'ADQ…"

Brrr.

Bref, une fête s'impose. Et voilà Le défi de la Terre. Un Woodstock de l'environnement. À la différence près qu'on s'en sacre s'il pleut. Il y aura d'abord RBO (ça fait quoi, mille ans qu'ils ne sont pas montés sur une scène?), puis Louis-José Houde avec un numéro inédit, puis François Avard, puis Jocelyne Blouin (la météorologue) qui chantera "C'est bon pour le moral" avec Josée di Stasio, puis mes voisines d'à côté les Moquettes Coquettes, puis Éric Lapointe, puis Bob Gratton, puis Jorane, puis Marie-Jo Thério, puis Marc Labrèche en vidéo, puis les Porn Flakes, puis une grosse surprise dont on m'a fait promettre de ne rien dévoiler…

T'sais, un gros show.

Il y a des autobus qui partent de Québec, puis d'ailleurs, pour venir au Métropolis samedi. K m'a montré son horaire pour les bénévoles qui donnent gratuitement leur temps pour créer cet événement. C'est hallucinant le monde qu'il y a en coulisses. Elle m'a aussi parlé des dizaines d'imprévus découverts en cours de route et qui peuvent facilement faire sombrer un projet de cette envergure. La poutine plate du showbiz.

Personnellement, voir des gens passionnés à ce point, ça me touche. K m'a donné des billets, j'ai insisté pour les acheter. La fille a mis ses économies là-dedans et tellement d'heures pas comptabilisées. C'est qu'on ne parle pas ici d'un show organisé par Donald K. Donald. Moi, je ne vais pas là sans payer!

Et je vous invite à en faire autant! L'an dernier, le même spectacle (de moindre envergure) avait été tout un événement. Les astres sont alignés pour que l'histoire se répète cette année. Et puis de toute façon, à la télé samedi à 20h30, vous allez manquer Dre Grey Leçons d'Anatomie à Radio-Canada, La vie de David Gale à TVA et Quelque chose d'inattendu à TQS. Au cas où vous seriez encore hésitant, résumé de l'intrigue:

Un riche coureur de jupons sexagénaire qui ne fréquente que des jeunes femmes tombe pourtant amoureux de la mère de sa nouvelle conquête.

Alors voilà, je pense que la preuve est faite: samedi, c'est au Métropolis que ça se passe!

Cette plogue a été autorisée par Steve Proulx, agent officiel de Steve Proulx.