Le maire Gendron perd son micro. La station radiophonique 98,5 FM a annoncé qu'elle ne renouvelera pas le contrat du maire Stéphane Gendron, à la barre de l'émission Le couvre-feu.
Ce que j'ai à dire là-dessus? Strictement rien. Pour être honnête, je n'ai jamais écouté une seule minute de son émission, et j'en avais déjà trop.
À mon avis, Stéphane Gendron aura été une curiosité passagère dans l'univers des médias. Un bonhomme coloré à qui l'on a donné beaucoup trop de temps d'antenne, et qui regagnera bientôt le merveilleux monde de l'anonymat.
Stéphane Gendron sera l'Alexandre Daigle du micro. Le Francis Martin de l'opinion à deux cennes. Le groupe Nuance de la talk radio.
Mais bon, ceux qui s'ennuieront de lui n'ont qu'à lui rendre hommage en laissant un commentaire…
Je ne suis pas un partisant de Stéphane Gendron ni du Doc Mailloux. Mais je suis inquiet du baillon qui sévit dans nos médias ces temps-ci. Depuis la pendaison publique de Jeff Fillion, J’ai l’impression que les propriétaires des stations radios sont devenus frilleux. Nous sommes rendus à une époque ou il ne faut pas faire de vagues. Susciter la controverse est devenu un geste tabou.
Je suis déçu de vivre dans un Québec ou le baillon devient une règle et ou l’échafaud est toujours prête à accueillir le prochain traître qui osera dire des choses qui dérangent…
Est-ce un signe des temps ? Les médias sont devenus frileux, une vraie chasse aux sorcières. On bâillonne les Franc-tireurs concernant l’entrevue avec le doc Mailloux. Cette fois, c’est au tour de Stéphane Gendron. On a eu Gilles Proulx aupravant.
Je regardais Bazzo hier et Franco Nuovo qui demandait qu’on laisse les gens juger. Sommes-nous tous des imbéciles ? Ma foi, on a pas besoin de ces nouveaux curés qui imposent la censure partout.
Ou serait-ce les femmes, ou plus spécifiquement le rapport hommes-femmes ? À trop vouloir protèger les femmes contre une domination mâle opprimante, on voit du machisme partout. On parlait de pub sexiste à Bazzo hier, mais quel pub sexiste il y a au Québec ? La pub la plus sexiste qu’on nous montrait était une pub qui était diffusée en Espagne…