Après le Doc Mailloux et Stéphane Gendron… une autre tête qui tombe! Et celle-là, on ne l'a pas vu venir pantoutre! Tombez vous autant de votre chaise que moi? Communiqué reçu tantôt:
Samedi 31 mars 2007 – En raison d'un conflit d'ordre professionnel, Radio-Canada a le regret d'annoncer aujourd'hui la résiliation du contrat liant Radio-Canada à Guy A. Lepage à titre d'animateur de l'émission TOUT LE MONDE EN PARLE. Les deux parties ont convenu que les motifs de cette décision ne seraient pas rendus publics. La direction de Radio-Canada tient cependant à souligner que le talent de M. Lepage n'est pas en cause. En outre, cette décision ne met nullement en péril les autres projets en cours entre M. Lepage et Radio-Canada. […] L'émission TOUT LE MONDE EN PARLE qui sera diffusée sur les ondes de Radio-Canada le dimanche 1er avril (20h) sera donc la dernière animée par M. Lepage. Véronique Cloutier assurera l'intérim la semaine d'ensuite, d'ici à ce que la direction de Radio-Canada trouve un remplaçant à Guy A. Lepage. […]
Ataboy! Quelle nouvelle! Je me demande ce qui a bien pu motiver cette décision et où Radio-Canada ira pêcher un remplaçant à Guy A.! Et dire qu'on s'était posé précisément cette question sur ce blogue il y a quelques mois…
Que deviendra Tout Le Monde En Parle sans son animateur vedette? Est-ce que la reine de Radio-Canada pourra remplacer adéquatement le roi? Pour ma part, je serai surpris si l’émission conserve les mêmes cotes d’écoutes que par le passé… En fait, je serai probablement parmi ceux qui la délaisseront. Je ne l’abandonnerai pas totalement, mais l’intérêt ne sera plus le même, c’est certain. Mais finalement, quel est donc ce « conflit d’ordre professionne »?
Et on vient d’annoncer à la radio que Guy A. Lepage va devenir ouvreuse de valise pour le banquier, et donc chroniqueur à Sucré Salé, ce qu’il considère comme sa vocation ultime.
C’est vraiment un sentiment de colère et d’incompréhension qui se manifestent dans ma famille ce matin!
Même si les parties ont convenues de ne pas rendre public la résiliation du contrat, ils devront s’expliquer au grand public…
Sérieusement, à quoi Radio-Cananda a bien pu penser? Qu’est-ce que Guy A. Lepage a bien pu faire « professionnellement » pour qu’il soit remercié si soudainement?
C’est a se demander si les raisons sont réellement d’ordre professionnelles.
Personnellement, je n’ai rien contre Véronique Cloutier, elle est professionnelle et excellente dans son élément, mais elle n’a pas l’étoffe pour animer une émission comme tout le monde en parle.
Je suis vraiment outrée par ce communiquer et enrager contre radio-canada…
C’est évident qu’il perdre ma famille comme télespectateur de TLMP… et personnellement, je me demande même à quel point cette chaîne télévisuelle ne se moque pas du public… Peut-être perdront-il plus que des fidèles de TLMP, peut-être que le public réagira très mal à ce nouveau congédiement soudain et décideront-ils de tout simplement bannir radio-cananda… Pourquoi écouter les nouvelles à Radio-Canada lorsqu’on peut avoir semblable à TVA? Sérieusement, tous ces congédiements pour des raisons imbéciles vont finir par leur faire perdre toute crédibilité!!!
Hi Hi Hi, à lire les réactions, certains auraient cru n’importe quoi ce matin!
Sérieusement, si cela est un poisson d’avril c’est vraiment pas drôle!
Je croyais que les blogs de voir étaient du genre sérieux et instructifs…
Personnellement, je pensais que les poissons d’avril étaient choses courantes au niveau primaire, mais pas par la suite…
Si cette nouvelle n’est pas vraie, c’est complètement ridicule! Certains auraient peut-être cru n’importe quoi ce matin, mais certains croyaient jusqu’à aujourd’hui que « voir » était un journal culturel sérieux!!!
J’ai beau chercher des détails ailleurs sur le Net, impossible de trouver la moindre trace de l’histoire…
Comme le disait Cétautomatix: « Ça sent le poisson pas frais, voilà ce que ça sent… »
Faut se méfier de toutes les dépêches le 1er avril…
Vous ne me croirez pas, mais je le dis quand même. Chaque 1er avril, j’aime bien jouer au poisson d’avril