Bon alors, comme plusieurs l'ont deviné, ma fausse nouvelle sur le congédiement de Guy A. Lepage n'était qu'un poisson d'avril.
Mention à Steve Boudrias, qui a souligné L'INDICE qui se cachait dans la phrase: "Je me demande ce qui a bien pu motiver cette décision et où Radio-Canada ira PÊCHER un remplaçant à Guy A.!" Podmodernisme, Solid Waste et Fanny Ardente ont aussi vu clair dans mon jeu…
Je suis aussi désolé pour mon amie Sophie-Anne et Maryse, qui sont toutes deux tombées dans le panneau…
Si cette nouvelle n'est pas vraie, c'est complètement ridicule! Certains auraient peut-être cru n'importe quoi ce matin, mais certains croyaient jusqu'à aujourd'hui que "Voir" était un journal culturel sérieux!!!
Il y a une seule journée dans l'année où les critiques sur la "rigueur" me glisse sur le dos comme l'eau sur le dos d'un canard, et c'est le 1er avril. Ce n'est pas d'hier que les médias y vont de canulars le 1er avril… Voici les 100 meilleurs de tous les temps!
Il y avait un deuxième indice (ou un premier hasard ?)… le nom de la première personne à exprimer son étonnement : « Jérôme April ».
April est mon véritable nom et je suis effectivement le premier à m’être fait prendre. Comme excuse, j’invoque l’heure relativement tardive, mon cerveau intoxiqué et la crédibilité de Steve Proulx. Mais bon, je suis un grand naïf, ça me perdra un jour…
Salut Steve, dans ta blague du poisson d’avril, tu as glissé un site des 100 meilleurs poissons d’avril de tous les temps. Je suis allée en lire quelques-uns. Peux-tu croire que les reporters de la respectable BBC se sont aussi fait prendre en publiant un reportage sur les récoltes abondantes de spaghetti en Suisse…avec photo à l’appui d’une dame qui cueille un spaghetti sec d’un « arbre à spaghetti » et que pour cultiver cet arbre, tu n’avais qu’à mettre un spaghetti dans une canne de sauce tomate et…le résultat suivrait!!! À lire absolument