Jeannie-Ann Walker Photo: Radio-Canada |
Alors, avez-vous regardé le premier épisode de Legendre idéal? Et puis, et puis? Vos commentaires?
Pour ma part, je dois le dire: j'ai adoré.
En fait, Radio-Canada aurait dû nous donner cette sitcom déjantée sur les dessous d'un talk show plutôt que La Job cet hiver. Mais je peux comprendre qu'avec Les Invincibles, on aurait peut-être eu une indigestion de Pierre-François Legendre (alias Carlos, alias Phantoman)…
Cela dit, après un épisode, je peux déjà vous avouer que j'aime beaucoup Jeannie-Ann Walker, la jeune recherchiste de l'émission, que l'on a vue jadis dans de très moches publicités de Brault & Martineau. Non seulement est-elle une petite brunette (mes favorites), mais son personnage cache derrière sa naïveté, son enthousiasme et son énergie débordante un inquiétant côté sombre qui donne à son oeil des tics de folie. "Meurs, bête immonde, meurs!", écrit-elle dans son journal intime à propos de son hamster. De toute la distribution de cette émission, c'est le personnage qui me semble le plus terriblement déséquilibré…
Dans cet univers, je lui prédis beaucoup d'avenir.
Il est intéressant, et même drôle, de voir que les idées de l’équipe ne fonctionnent pas comme prévu, mais surtout de voir comment ils vont se débrouiller pour que tout soit « prêt » pour le show. Avertir l’animateur à la dernière minute que ce qu’il veut ne fonctionnera pas comme il le voulait, c’est drôle. Heureusement, on ne voit pas le talk show: on serait peut-être déçu.
Mais voir certains conflits, la confrontations de certains ego et l’à-plat-ventrisme de certains personnages est amusant. Je crois que certaines différences avec « La Job » est qu’on ne surjoue pas et que c’est une production originale québécoise, comme « Tout sur moi » que j’ai aussi aimé.
Eh non!
C’est un concept qui reprend « The ? Mark Show », un truc finlandais, qui a déja été repris en Norvège et en Belgique…
C’est que de vraies réunions de production, ça ressemble un peu à ça.
C’est une version *10 des gens que l’on retrouve vraiment dans les équipes de production de plusieurs émissions…
Troublant.