Je n'ai pas l'habitude de critiquer les publicités à la télé. Enfin, disons plutôt que je passe mon temps à critiquer les publicités à la télé, mais rarement en public.
Je ne sais pas si vous avez vu la dernière de la chaîne de pharmacies Proxim. (À voir ici.)
On se croirait dans les années 50. On y voit une femme qui "s'occupent de tout", elle sert le café à Monsieur le matin, sort le chat, fait la lessive, passe la journée au bureau, revient à la maison pour servir une grosse dinde à re-Monsieur (qui est toujours aussi passif qu'au matin). Puis le slogan: "Vous passez la journée à vous occuper de tout, mais qui s'occupe de vous?" Et c'est là qu'on voit arriver… un pharmacien.
Résumons vulgairement le message: "Gâche ta vie à servir les autres, maudite niaiseuse. Quand t'en auras plein le cul, viens nous voir. On a des pelules pour toi."
Sérieusement, je pensais que ce genre de pub de la femme-superhéroïne et de l'homme-plante-verte, c'était du passé. Semble-t-il que non… Désolant.
En général, je déteste la pub, peu importe son format. Mais il y en a certaines qui sont quand même de sacrés petits chefs-d’oeuvre d’humour tordant. Comme celle-là :
http://www.youtube.com/watch?v=YzNjDKIraWQ