BloguesAngle mort

On en vient aux coups de poing…

Je ne sais pas si vous avez lu l'échange de courriels entre le vice-président exécutif de Quebecor, Luc Lavoie, et Patrick Lagacé, ex-chroniqueur au Journal de Montréal et désormais journaliste à La Presse…

Luc Lavoie écrit à Patrick Lagacé:

Je me prends à regretter l'époque où les gens respectables qui se faisaient attaquer par des petits frustrés comme vous avaient la liberté de régler leurs comptes personnellement. […] Je me permets néanmoins de vous dire que vous êtes un petit mec sans envergure et sans noblesse. L'abus que vous faites de votre position n'est que le reflet de votre insignifiance.

Et Patrick de répondre:

Mais de quoi parlez-vous par «régler leurs comptes personnellement» ?! C'est drôle, j'y vois une puérile allusion à régler ça à coups de poings sur la gueule, dans la ruelle, comme des Huns. Heureusement que cette époque est terminée, oui, Luc, vous avez raison, pour l'avancement de la civilisation, c'est une grande évolution. Mais je constate qu'un des dirigeants d'une grande compagnie comme Quebecor a du temps et de l'énergie pour envoyer des courriels du genre à un humble blogueur, comme moi. […] Dites-moi, Luc, vous n'avez pas une compagnie à diriger? Des crises à gérer? Une crise de financement de la TV à solutionner? Un Journal de Québec à sortir?

C'est effectivement assez inusité de la part d'un vice-président exécutif d'une multinationale d'y aller ainsi de répliques agressives à l'endroit d'un simple journaliste, et ex-membre de la famille Quebecor de surcroît.

Est-ce seulement moi ou la guerre "Quebecor vs les autres médias du Québec" commence à prendre des proportions un brin ridicules?