Je ne sais pas si vous avez lu l'échange de courriels entre le vice-président exécutif de Quebecor, Luc Lavoie, et Patrick Lagacé, ex-chroniqueur au Journal de Montréal et désormais journaliste à La Presse…
Luc Lavoie écrit à Patrick Lagacé:
Je me prends à regretter l'époque où les gens respectables qui se faisaient attaquer par des petits frustrés comme vous avaient la liberté de régler leurs comptes personnellement. […] Je me permets néanmoins de vous dire que vous êtes un petit mec sans envergure et sans noblesse. L'abus que vous faites de votre position n'est que le reflet de votre insignifiance.
Et Patrick de répondre:
Mais de quoi parlez-vous par «régler leurs comptes personnellement» ?! C'est drôle, j'y vois une puérile allusion à régler ça à coups de poings sur la gueule, dans la ruelle, comme des Huns. Heureusement que cette époque est terminée, oui, Luc, vous avez raison, pour l'avancement de la civilisation, c'est une grande évolution. Mais je constate qu'un des dirigeants d'une grande compagnie comme Quebecor a du temps et de l'énergie pour envoyer des courriels du genre à un humble blogueur, comme moi. […] Dites-moi, Luc, vous n'avez pas une compagnie à diriger? Des crises à gérer? Une crise de financement de la TV à solutionner? Un Journal de Québec à sortir?
C'est effectivement assez inusité de la part d'un vice-président exécutif d'une multinationale d'y aller ainsi de répliques agressives à l'endroit d'un simple journaliste, et ex-membre de la famille Quebecor de surcroît.
Est-ce seulement moi ou la guerre "Quebecor vs les autres médias du Québec" commence à prendre des proportions un brin ridicules?
…Pillow fighters…j’avais bien aimé le reportage de Pat Lagacée sur cette nouvelle discipline (bientot olympienne)…Donc Rico (Martineau) met son suit de zèbre et arbitre le match entre les deux matamores…Lagacée m’a l’air assez bien en chair, peut etre devra t il perdre quelques livres pour le combat…
Et vous me dites, mais voyons Luc Lavoie ne va jamais accepter ca…bien voyons, imaginez les cotes d’écoute de ce combat, Michael Buffer au micro, Ted Dibiase (le million dollar man) comme gérant de M. Lavoie, Jimmy Hart pour Pat Lagacée…TVA, le JOURNAL, les entrevues exclusives de Martineau, les photos exclusives du scandale avec les pitounes dans le vestiaire….hey ca serait big…TRÈS BIG…
Parlons-en du ridicule chez Quebecor.
Ils font leur fortune avec ça.
Neanmois cette reaction de néandertal chez Lavoie est très symptomatique du petit « power trip » souvent pratiquer par des immatures un peu frustrés qui arrivent trop rapidement en position de pouvoir. Quand tu ne peux pas justifier ta position par tes compétences, tu joues les gros bras. Toutes les grosse brutes illétrés qui tyrannisent les cours d’école connaissent ce principe.
Québécor ; une direction a la hauteur de son produit bas de gamme…
La direction de Québécor à, ce que l’on apelle, un complexe de supériorité. Si vous osez parler ou faire allusion à eux, vous en subissez les foudres. La fabuleuse convergeance pourrait aussi être apellée Outildevengeance. Ils utilisent leur médias pour règler des comptes.
Ils pourraient vendre de la liqueur, des chips, de la gomme ou même des hot dogs qu’ils agiraient de la même façon. Ce qui compte, C’est la piastre! d’ou qu’elle provienne.