Avez-vous vu la deuxième de Que le meilleur gagne? J'ai laissé passer la nervosité d'Alain Dumas pour la première, mais pas une deuxième fois. Mon dieu, c'est pathétique. Comment peut-on prendre un concept qui marche tout seul et en faire une telle merde? Ça tient du génie!
Disons-le sans détour: Alain Dumas est le problème. Il est à des années-lumières de l'humour, du sens de la répartie, de l'enthousiasme et de la spontanéité de Gregory Charles, celui qui animait ce sympathique jeu il y a 10 ans.
C'était sympathique à l'époque. Un petit jeu sans prétention pour l'heure du souper. Là, on dirait que quelqu'un a voulu en faire un spectacle de variétés à grand déploiement! On dirait qu'On n'a pas toute la soirée vient de rencontrer Génies en herbe.
Qu'est-ce que c'est que ces conneries? La chanteuse Marie-Ève Janvier vient poser des questions, en profite pour ploguer son disque et pousser quelques chansons? Quossé ça? C'est n'importe quoi.
Même réaction de ma part…
Aidez-moi svp, mais il me semble que dans mon souvenir, les questions étaient plus difficiles et moins « épaisses »?! Mais peut-être était-ce parce que j’étais plus jeune… Mais la progression et le choix des questions est disons… plutot discutable. À mon humble avis, bien évidemment…
mais c’est tellement n’importe quoi cette animation là! J’ai eu la même réaction, et je lui ai donné une deuxième chance moi aussi! Et puis avec ça face toute bizzare….oufff, y’en à perdu en maudine de bines depuis le zoo au fm 93 à Québec!!!
Même réaction de ma part. La première émission ne m’a pas dérangé. Je l’ai même regardé avec attention. Mais hier, j’ai allumé. On dirait que dans ma tête, c’était une émission à ne pas manquer et que c’est pour ça que je l’avais regardé la semaine passée. Mais je me suis vite rendu compte que c’était archi ennuyeux. Ça fait assez longtemps, mais Gregory était bien meilleur, j’en suis convaincu. C’est le King!
Et puis ils nous mettent des artistes là-dedans. Les gens ont applaudi quand Janvier est arrivé sur le plateau. Moi, avoir participé à ce moment-là, je serais parti. Fuck le cash! Je suis venu ici pour jouer, pas pour féliciter les ex-Don Juan.
À la première émission, il m’a semblé que les question étaient ridiculement façiles. Je n’ai vu que la fin de la deuxième émission, mais je me demande encore comment 93 personnes n’ont pas réeussi à placer les fêtes nationales en ordre. Est-ce qu’on fait une présélection ou on sort sur la rue et on acccroche n’importe qui?
Aussi, y’a quelque chose qui cloche avec la coiffure d’Alain Dumas… ça me fait loucher.
Qui a dit: « Rassurez-moi, s’il vous plaît. Quand Alain Dumas prononce le mot Bételgeuse « Beetlejuice », il blague, n’est-ce pas? »
Est-ce A) Steve Proulx B) Ironica C) Mélanie Tremblay ou D)Chewbacca?
Le mot « bételgeuse » est le terme français pour « Beetlejuice », non ?
@ Julie. Si tu parles du film, certainement pas si tu parles de l’étoile comme dans la question.
@Ironica – Merci pour cette charmante, quoique courte, lecon d’astronomie. Reste que t’étais pas obliger d’être sarcastique ma belle.
@Julie. Je n’étais pas sarcastique. J’expliquais succintement la raison d’une possible méprise.