Vous vous souvenez du film Créature de rêve (Weird Science)? C'était en 1985. Deux nerds au sex-appeal fort peu sollicité décidaient de fabriquer la femme parfaite en utilisant leurs étonnantes connaissances en informatique.
Pour sa prochaine édition, le magazine Urbania, dont je suis accessoirement le rédacteur en chef, a voulu faire la même chose. Mais puisque les technologies de 2007 ne sont plus ce qu'elles étaient en 1985, il nous est vite apparu impossible de fabriquer physiquement une créature de rêve. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
On s'est donc dit que, plutôt que de se patenter un fantasme féminin sur mesure, pourquoi ne pas utiliser la technologie pour tenter de percer le mystère des standards de beauté féminins?
Et si on demandait aux internautes d'élire LA FILLE PARFAITE DU XXIe SIÈCLE?
Voilà l'idée. Sur le site d'Urbania,vous trouverez un sondage ludique qui vous permettra de dire à quoi ressemble la fille ultime, la superfille, la reine des filles? Quelle est la couleur de ses yeux, de ses cheveux? Serait-elle davantage sportive ou grano?
La fille parfaite apparaîtra dans la prochaine édition d'Urbania (en kiosque à la fin juin).
Ça risque de donner un mélange intéressant… une fille sensée plaire à tout le monde mais qui ne plait à personne finalement…
Chaque gars a son modèle de fille parfaite qui n’est pas celui du voisin.
Je suis portée à penser que la fille parfaite pourrait être une poupéé géante sans la moindre émotion. Une création d’un certain marchant de rêves qui voudrait idéaliser un concept.
Malheureusement, cette poupée existe. Elle déambule dans les rues. Elle est enfermée dans des maisons close. Elle est trafiquée. Elle est maltraitée. Elle est utilisée pour vendre des produits. Elle accompagne certains hommes de la haute société. Elle est partout. Mais, elle finit très souvent dans un coins sombre parmi les détritus.
Cette fille a le pouvoir de faire pleurer les femmes mariées qui sont occupées à maintenir la vie dans leur foyer.
Cette fille existe. Elle attire dans sa toile tous les hommes qui voient grossir le ventre de leur douce épouse.
Cette fille est une vengeresse qui mène une lutte sans merci contre les injustices sociales.
Elle est charmeuse et convaincante. Elle est un piège à éviter parce qu’elle n’est pas vraiment réelle.
Malgré tout, la fille de rêve existe. Je parle de celle qui n’a rien pour attirer les regards, mais qui réussit à devenir la tendre moitié de quelqu’un qui place toute sa confiance en elle.
Celle que l’autre regarde en se disant : »Mais, qu’est-ce que cet homme a pu trouer en ce monstre qui se prend pour une femme? » »Qu’est-ce qu’elle a de plus que moi? »
C’est de cette dernière question que vient toute la différence. Car la femme est une femme de rêve lorsqu’elle a un coeur qui sait aimer. Elle endure, elle se dévoue, elle respecte ses engagements, elle fait beaucoup de sacrifices, elle se donne sans ressentir le moindre plaisir, elle se dit qu’elle fait son devoir conjugal. Elle fait des enfants et les transmet du mieux qu’elle peut des valeurs pour qu’ils deviennent de bons citoyens.
Lorsque le souffle de vie quitte le corps de cette femme, elle reçoit la louange de sa famille, de ses enfants et amis. Même dans la mort, sa cascasse accepte la présence d’un époux infidèle.
Je trouve cela plutôt superficiel, même si c’est un jeu… porté à grande échelle. On voit rarement cela pour la gent masculine, c’est presque blessant. Mais bon, je suis allée paratger de quelques clics ma vision de la femme parfaite, donc ça se pardonne…
Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi y a-t-il ce besoin de vouloir savoir à quoi ressemble la femme-parfaite, l’homme-parfait, la mère-parfaite, l’enseignant-parfait, le premier-ministre-parfait, etc… A-t-on à ce point une urgence du fantsame sur tous les sujets potentiellements améliorables?
Nous sommes humains, pouvons-nous nous admettre que LE/LA Parfait/Parfaite n’existe pas et que même si le modèle qui sortira de ce jeu porposé par Urbania ressemble à un modèle existant eh bien cela ne fera que reléguer ce type de femme au rang d’une autre étiquette à juger, à peser, à mesurer.
C’est triste, je trouve. Bien sûr, c’est un petit jeu insignifiant, banal, qui ne veut pas insulter rien ni personne… Mais cela demeure, à mon petit avis, complèment inutile et vain. à qui cela servira-t-il au bout du compte? Cela sera un autre moule à laquelle la femme influençable voudra à tout prix ressembler… Ou se rendra-t-on compte que ce n’est qu’un simple image qui comme on l’a dit plus haut: plaira à tout le monde sans vraiemnt plaire à personne…
Doute, doute, douteux…
Je viens à peine de terminer le test et découvrir la femme idéale selon moi… Je pense que la femme parfaite existe en plusieurs formats, moi par exemple je me considère comme pas pire sauf quand j’ai les hormones dans le tapis. Dans le fond, être une femme, c’est déjà être très près de la perfection…
I
POURQUOI LA FILLE PARFAITE SERAIT BRUNE??? c’est debile!
laure
Pourquoi devrait-elle être blonde ? ou rousse ? ou rose ?
C’est pas débile, c’est chacun et chacune notre choix.