Phillipe Orfali a relevé un joyeux placement publicitaire en ligne sur le site de Cyberpresse.
Près d'un article rapportant le mauvais quart d'heure que Jean Charest a traversé alors qu'il devait défendre son budget, on trouve un sympathique message vidéo d'une minute de Monique Jérôme-Forget s'autocongratulant de la qualité de son budget "qui change le cours des choses".
Ce genre de chose -des textes journalistiques publiés en ligne, accompagnés d'une annonce ciblée- vous en verrez de plus en plus… C'est une récente trouvaille des publicitaires: placer leurs messages "là où ça fait mal" (c'est-à-dire près des articles les concernant). Et sur Internet, c'est facile comme tout!
Vous remarquerez d'ailleurs que la bouille de Monique-Jérome ne s'affiche pas, sur Cyberpresse, lorsqu'on lit les critiques tièdes du dernier film de Denys Arcand, ni sur cette article sur la révolution sexuelle à Cuba…
Inconvénient de mon Fureteur Firefox, je ne vois pas les pubs.
Disparue.