Voyez la bande-annonce de Rambo IV, baptisé "John Rambo" pour faire comme Rocky VI, qu'on a appelé Rocky Balboa. Mes commentaires plus bas…
Rambo First Blood (Rambo I) était un excellent film.
Un film qui parlait de ces bérêts verts du Viet Nam, revenus aux États-Unis avec le cerveau magané et aucune reconnaissance de la part de leur si beau et grand pays. Rambo I était un film vrai, sur une souffrance qui existait réellement pour plusieurs ex-soldats, à une certaine époque. Et la dernière scène du film, dans laquelle Rambo éclate en larmes comme un bébé après avoir mis la petite ville de Saint-Tranquille sans dessus dessous demeure, à mon avis, une grande scène de l'histoire du cinéma. Riez, je m'en fous.
Ceci dit, Rambo II, III et IV n'auraient jamais dû être tournés. Ces films ce sont des Merdes, avec un "M" majuscule.
En fait, c'est toujours la même histoire: Rambo a décroché. Il mène une existence de reclus et ne fait pas de vagues. Puis, un drame survient. On appelle Rambo à la rescousse. Celui-ci refuse. "Nah!, c'est pas mes oignons." Puis, on le prend par les sentiments et il accepte de ressortir son couteau de Rambo pour faire couler le sang. Dans Rambo II, il le faisait pour son pays. Dans Rambo III, il le faisait pour son ami. Dans Rambo IV, je ne sais pas trop pour qui il le fait… Regardez la bande-annonce, c'est triste de voir à quel point il n'y a aucune espèce d'originalité dans ce film. On a l'impression qu'ils sont partis du scénario de Rambo III, qu'ils ont changé "Afghanistan" par "Birmanie" afin que l'affaire soit ketchup…
Et pourtant… je vais tout de même aller le voir, ce film.