Il y a tant de choses qui me passent par la tête quand je lis les -trop nombreux- communiqués qu'on m'envoie chaque jour. Pourquoi ne pas vous les partager?
Tenez, le dernier communiqué de TVA… et mes petits commentaires désobligeants (entre crochets).
Montréal, le 29 mai 2007
Communiqué
Diffusion immédiateTHANK GOD YOU'RE HERE LA VERSION QUÉBÉCOISE PRODUITE ET ANIMÉE PAR ÉRIC SALVAIL [DEAR GOD, WHY?]
Le Réseau TVA est heureux d'annoncer que l'adaptation québécoise du grand succès australien Thank God You're Here est confiée à Éric Salvail. [J'aimerais tellement ça dire que le bonheur est réciproque.] Ce rendez-vous humoristique de 60 minutes sera présenté dès cet automne. [Méfiez-vous toujours des gens qui vous convient à un "rendez-vous humoristique"…]
PLACE À LA COMÉDIE
Thank God You're Here est une émission de divertissement pour toute la famille où le rire est garanti. [Le rire est garanti? Vraiment?] Chaque semaine, Éric Salvail recevra des personnalités qui mettront en évidence leur talent d'acteur, testeront leur sens de la répartie et surtout, leur vitesse d'esprit. [Wow! Jusqu'ici, le concept me semble complètement novateur. Enfin, nos personnalités vont avoir une tribune pour montrer toute l'étendue de leur talent!] Devant un public en studio, l'artiste sera invité à franchir une porte [de sortie, j'espère] derrière laquelle est aménagée la scène d'un sketch scénarisé [Zut]. Il n'a aucune idée de ce qui se trouve derrière cette porte ni des personnages qui l'attendent. Il dispose d'un seul indice : son costume, aussi inusité soit-il (…de pompier à chevalier médiéval). [OK. Si je comprends bien, on pourrait penser, par exemple, à Patricia Paquin qui débarquerait dans un colloque de bûcherons déguisée en arbre?] Son grand défi sera de s'intégrer au sketch avec le plus d'aisance possible… [Quel défi en effet. Dire que pendant ce temps, des gens sauvent des vies dans les hôpitaux, et personne pour les filmer…] Chaque prestation sera commentée par un juge qui déterminera le gagnant de l'émission. [Je croise les doigts pour qu'ils pensent à Yves Desgagnés ou Denise Filiatrault pour le rôle du juge. Comme ça, l'émission sera vraiment parfaite.]
Non seulement « Pas encore Éric Salvail » mais aussi « pas encore une autre émission impliquant des personnalités » !!! Ça va faire !
Le p’tit peuple va accrocher parce que 1. ça va être Salvail – quand c’est pas Cloutier, c’est lui – et 2. il va avoir des artisssssss invités à faire des fous d’eux.
Yéééééééééééé !
C’est surprenant, un journaliste qui lis un communiqué, habituellement, ils ne font que les publier intégralement. Votre employeurs peut vraiment être fier de vous.
Il y a quelques semaines, en zappant, je suis tombé par hasard sur la version américaine de cette émission. Avec l’aide d’un moteur de recherche (Copernic pour ne pas le nommer), j’ai vu que cette émission joue les mercredis soir au réseau NBC, pour ceux qui veuelent voir quel genre d’émission ce sera. En tout cela, je le conseille aux personnalités invités.
La Presse d’aujourd’hui reprouit presque intégralement ce commnuniqué de presse.
« Méfiez-vous toujours des émissions qui vous convient à regarder TVA ».
Toujours.
Je sais pas si c’est moi mais… d’un côté on a des émissions où des « nobody » font le travail des « vedettes » à 1% de leurs salaires et, de l’autre, on a des « vedettes » qui à 100% de leurs salaires font de niaiseries pour tenter de nous faire rire.
Je pense que c’est le retour de la soirée canadienne. On s’assoit dans le salon, on regarde la télé, on fait semblant que Gildor est un « chum » d’enfance et on rit de le voir avoir l’air fou.
Est-ce qu’il y a quelqu’un, quelque part, qui va fermer sa télé plutôt que regarder ces inepties?
PS: Si on faisait une soirée sans télé tout le monde?
Je lis votre blogue tout les jours et sincèrement il m’intéresse. je ne comprend pas le but de ce billet. Je n’y vois que de la méchanceté sans but constructif..