BloguesAngle mort

Accordez-vous donc…1

Lisez l'article de Louise Cousineau de ce matin dans La Presse. Elle parle de la grosse chicane entre Renée-Claude Brazeau, auteur et coproductrice de La Galère, et de Josée Vallée, de la boîte Cirrus, l'autre coproductrice de La Galère.

Il y aurait aussi un problème financier entre les deux coproducteurs. Renée-Claude Brazeau a touché son cachet d'auteure qui s'élèverait autour des 300 000$. Cirrus, qui s'occupe de la production en tant que telle, n'aurait pas fait de profit. Or, un producteur doit en faire un peu s'il veut amorcer d'autres oeuvres télévisées. Voilà pourquoi la maison ne serait pas très chaude à s'embarquer dans La galère 2. Beaucoup de trouble et pas de profit, voilà qui n'est pas tentant.
Durant la production, Mme Vallée a tenté de se débarrasser de sa coproductrice invivable. Mme Brazeau ne voulait plier sur rien : elle défendait son oeuvre.

On aime ça, le crêpage de chignon en public! Ça fait sérieux, non?

De grâce, les z'amies, allez prendre un latte, réglez vos différends, et ramenez-moi la délicieuse Hélène Florent au petit écran très très bientôt!